Plus de saleté entre les carreaux, le jus de citron et le bicarbonate de soude détruisent la saleté.

* Conseils de nettoyage écologiques pour les joints de carrelage sales

Les joints de carrelage, avec le temps, peuvent devenir sales et couverts de saletés, de résidus et parfois de moisissures, ce qui peut être difficile à enlever. Cependant, vous n’avez pas besoin d’acheter immédiatement des produits de nettoyage spécialisés coûteux. En utilisant des ingrédients simples que vous avez probablement chez vous, vous pouvez nettoyer vos joints de carrelage de manière efficace.

**1. Mélange de jus de citron et d’eau**

Mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec 100 ml d’eau. Appliquer le mélange sur les joints à l’aide d’un pulvérisateur et laisser agir quelques minutes. Frotter les joints avec une brosse, puis rincer à l’eau. Cette méthode est respectueuse de l’environnement et sûre pour la plupart des types de carrelage, ce qui en fait un excellent choix pour le nettoyage quotidien.

**2. Pâte de bicarbonate de soude**

Mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau pour créer une pâte. Appliquer la pâte sur les joints et laisser agir quelques minutes. Frotter avec une brosse, puis rincer.

**3. Vinaigre pour les taches tenaces**

Pour les taches plus tenaces, mélanger des parties égales de vinaigre et d’eau. Vaporiser le mélange sur les joints et laisser agir. Ensuite, frotter les joints avec une brosse et rincer à l’eau tiède avec du savon.

Lorsque vous utilisez du vinaigre, assurez-vous de bien a* érer la pièce, car son odeur peut être irritante pour les voies respiratoires. Évitez également les produits de nettoyage trop abrasifs, car ils peuvent endommager l’émail du carrelage.

**4. Entretien avec de la cire**

Une fois les joints propres et secs, les enduire d’une bougie en paraffine blanche. Cela les rendra non seulement plus brillants, mais les imperméabilisera également, empêchant ainsi l’accumulation d’eau et de saletés, et donc la croissance de moisissures.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez garder vos joints de carrelage propres et en bon état, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent en produits de nettoyage spéciaux.