**L’Eau de Cuisson des * Œufs : un Élixir pour la Croissance des Plantes et la Santé Humaine**
L’acte simple de faire bouillir des * œufs peut être une activité scientifique fascinante. Les assistants de laboratoire du département de recherche médicale de l’Université de Birmingham ont minutieusement étudié les réactions chimiques qui se produisent lors de la préparation des œufs. Ils ont conclu que l’eau de cuisson ne devrait pas du tout être vidée après la cuisson des œufs.
**Propriétés de l’eau après la cuisson des œufs**
Les coquilles d’* œufs sont composées à 90 % de carbonate de calcium. Elles contiennent également 27 autres éléments, dont le phosphore, le fluor, le cuivre, le silicium et le zinc. Lorsque les œufs sont bouillis, l’eau est saturée en ions de calcium et en autres oligo-éléments.
Les ions de calcium sont si petits qu’ils peuvent facilement p* énétrer dans une cellule organique. Cela déclenche ensuite des réactions chimiques dans la cellule liées à la synthèse des nutriments.
Cette propri* été de l’eau après la cuisson des œufs est particulièrement précieuse pour les horticulteurs. Lors des observations, les chimistes ont découvert que cette eau augmentait le taux de croissance jusqu’à 10 fois ! Les graines trempées dans l’eau produisent des germes forts et les plantules sont plus résistantes aux ravageurs et aux maladies.
En plus de stimuler directement la croissance des plantes, l’eau aide * à maintenir l’acidité du sol entre 5,5 et 6,5 pH. C’est important car un environnement neutre offre aux plantes des conditions optimales pour absorber les nutriments.
**Comment utiliser l’eau après la cuisson des œufs**
Après la cuisson, versez l’eau dans un récipient séparé et refroidissez les œufs immédiatement avec de l’eau glacée pour faciliter l’écaillage. Laissez le bouillon refroidir et utilisez-le pour arroser et pulvériser les plantes d’intérieur pendant la journée.
Vous pouvez facilement identifier les plantes en manque de calcium : leurs feuilles ont des extrémités desséchées et sont couvertes de taches brunes. Elles se caractérisent par une croissance lente des pousses et une petite taille des feuilles.
Les coquilles d’* œufs peuvent littéralement être considérées comme un produit sans déchet. La coquille est une source naturelle de calcium et aussi un remède innovant et efficace contre les allergies. De plus, les membranes de la coquille d’œuf aident à traiter les affections articulaires.
