**Créez une ambiance apaisante chez vous avec des parfums naturels**
Votre maison est un endroit o* ù vous voulez vous retrouver après une journée chargée pour vous plonger dans le confort. Ouvrir la porte et sentir une agréable odeur peut rendre votre journée beaucoup meilleure, peu importe ce qui vous arrive à l’extérieur.
Cette combinaison de parfums apportera une atmosphère agréable et apaisante à votre maison, purifiera l’air et le désinfectera des produits chimiques nocifs.
**Essayez la recette suivante :**
Utilisez un bocal en verre d’une contenance de 800 ml.
Ajoutez les * écorces de mandarines, d’oranges, de citrons et de pamplemousses.
Ajoutez du vinaigre de cidre pour les recouvrir compl* ètement, puis ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ordinaire.
Fermez le bocal et laissez-le dans un endroit frais et sombre pendant une semaine.
N’oubliez pas de secouer le bocal chaque jour.
Après 7 jours, filtrez le mélange. C’est prêt, votre produit nettoyant est prêt à être utilisé !
Vous avez juste besoin de la partie liquide.
Placez simplement le liquide dans un vaporisateur et vous pouvez commencer * à désinfecter.
Ce mélange vous aidera à nettoyer :
les taches sur le sol
la saleté sur les surfaces de la cuisine
la baignoire
les taches et la saleté sur n’importe quelle surface en verre
idéal pour désinfecter les éviers et les toilettes
Un nettoyage efficace sans produits chimiques – quelque chose dont toutes les femmes au foyer ont besoin, non ?
**AUTRES ALTERNATIVES**
Une bonne odeur dans la maison vous aidera * à créer une excellente ambiance. Par exemple, si vous avez une pièce avec une agréable odeur, vous pouvez vous calmer plus rapidement et vous détendre mieux.
Sachets de thé**
Dans une pièce sans fenêtre, il est difficile de conserver une odeur fraîche et agréable, comme dans une salle de bain ou des toilettes. Nous vous recommandons d’utiliser quelques sachets de thé non utilisés, de les arroser de beurre fondu et de les placer où vous voulez éliminer les mauvaises odeurs.
**Cônes de sapin**
Si vous allezà la montagne, dans les bois ou quelque part où vous trouverez ces cônes, nous vous recommandons d’en choisir les plus beaux et de les rapporter chez vous. Lorsque vous rentrez, placez-les dans un joli plat décoratif ou sur une étagère et ajoutez quelques gouttes d’essence parfumée aux extrémités des cônes. Vous pouvez même ajouter de la cannelle – un excellent choix pendant les vacances de Noël.
**Créez votre propre parfum**
Si vous ne faites pas confiance aux produits en magasin, cr* éez quelque chose de votre propre cru. Versez une tasse d’eau dans une petite casserole. Ajoutez de la cannelle, de la vanille, des groseilles séchées ou d’autres fruits et portez à ébullition. Ensuite, vous pouvez verser le mélange dans n’importe quel récipient et profiter de l’odeur.
**Désodorisant maison**
Vous aurez besoin d’une bouteille avec un vaporisateur, comme celle que vous utilisez pour vos plantes. Ajoutez 12 gouttes de votre huile essentielle pr* éférée (nous recommandons de commencer par de l’huile de lavande ou d’eucalyptus) à une cuillère à café de bicarbonate de soude ordinaire et mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Transférez ce mélange dans la bouteille avec de l’eau distillée et agitez bien. Lorsque le mélange devient homogène, vous pouvez le vaporiser autour de la maison. Rien de compliqué, n’est-ce pas ? De plus, vous pouvez également vaporiser ce mélange sur les tapis !
**Excellent outil pour les tapis**
Nous savons tous que les tapis ne se nettoient pas facilement. Si vous voulez qu’ils sentent * également bon, prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de cannelle. Ajoutez votre huile préférée et versez le mélange dans une bouteille avec un vaporisateur. Laissez reposer pendant 30 à 60 minutes et voilà – vous pouvez en vaporiser sur vos tapis. Ensuite, passez l’aspirateur soigneusement.
**Bougies parfumées maison**
Les bougies aromatiques peuvent vous offrir le confort dont vous avez parfois simplement besoin dans la vie.
Vous aurez donc besoin de cire (par exemple, des restes de vieilles bougies), d’un récipient dans lequel vous pourrez verser la cire (par exemple, un récipient avec une forme intéressante), d’une mèche en coton et de quelque chose pour la fixer, ainsi que d’une casserole.
Vous aurez également besoin de ciseaux et d’huiles essentielles. Si vous voulez que les bougies aient l’air encore plus belles, vous pouvez les décorer avec des paillettes, des coquillages ou des grains de café.
Prenez de la cire * écrasée et préparez la mèche. Chauffez la casserole et faites fondre la cire. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’huile parfumée, fixez la mèche dans le récipient et remplissez-le de cire liquide. Si vous voulez que la bougie ait l’air encore plus belle, vous pouvez la décorer avec des grains de café ou des coquillages.
