Les mauvaises odeurs dans la maison, en particulier dans la cuisine, peuvent être un véritable problème. Heureusement, il existe un remède naturel à mettre en pratique. Voyons ce qu’il en est.
Les remèdes de grand-mère peuvent être utiles dans de nombreux domaines, y compris celui des mauvaises odeurs. Découvrez-en un en lisant ce qui suit.
Les mauvaises odeurs : un gros problème
La maison peut être sujette à des odeurs désagréables. Les pièces les plus touchées sont bien sûr la salle de bains et la cuisine, ainsi que leurs canalisations respectives. Les mauvaises odeurs peuvent apparaître surtout les jours humides ou lorsqu’il fait très chaud, même si l’on accorde beaucoup d’attention à l’hygiène.
Pour les arrêter, on utilise souvent des produits chimiques qui, outre le fait qu’ils coûtent un peu d’argent, ne résolvent pas forcément le problème. Sans parler de l’impact environnemental que ces substances peuvent avoir. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour éliminer les mauvaises odeurs. Examinons-en un en détail.
Mais d’abord, comprenons comment éviter que les canalisations n’émettent des odeurs désagréables. Dans certaines canalisations, et donc dans les tuyaux correspondants, l’eau peut stagner et favoriser le développement de moisissures et de bactéries qui peuvent être à l’origine d’odeurs. Le problème ne peut être résolu que par un nettoyage en profondeur.
Un deuxième cas peut être celui des vieilles canalisations qui deviennent un endroit idéal pour la prolifération de levures et de bactéries de toutes sortes. Même les joints des vieux tuyaux peuvent se détériorer et favoriser le développement de moisissures et d’humidité.
Mais les mauvaises odeurs dans l’évier peuvent aussi être causées par de mauvaises habitudes que nous prenons. Par exemple, lorsque nous mettons dans l’évier de la vaisselle avec des restes d’aliments qui finissent dans les canalisations, ou en utilisant des détergents trop agressifs qui se déposent dans les canalisations. Une bonne habitude consiste à utiliser des filtres d’évacuation qui peuvent récupérer tous les restes de nourriture de la vaisselle. Le filtre doit être nettoyé quotidiennement, tout comme l’évier, après chaque utilisation.
L’astuce pour parfumer toute la cuisine
Le gros sel est un excellent remède naturel pour éliminer les odeurs des tuyaux de cuisine. Il peut être combiné au bicarbonate de soude et au vinaigre. En particulier, lorsqu’il est associé au bicarbonate de soude, il peut être versé dans la canalisation préalablement dilué dans une casserole d’eau bouillante. Dans ce cas, il faut 5 cuillères à soupe de gros sel et 5 cuillères à soupe de bicarbonate. En quelques minutes, les bactéries disparaîtront et avec elles les odeurs.
Le gros sel peut également être ajouté à une solution composée de deux litres d’eau et d’un verre de vinaigre. Le mélange doit être versé petit à petit dans les canalisations, après un intervalle d’environ une heure entre les administrations
.
Le gros sel se trouve facilement dans tous les foyers. Il peut être utilisé en cas d’odeurs désagréables.
