Comment conserver le poulet frais et intact sans le mettre au réfrigérateur ? Parfait pendant 12 mois : c’est la seule façon de le conserver parfaitement. Voici la technique que peu de gens connaissent…
Saviez-vous qu’il est possible de conserver la fraîcheur du poulet sans le mettre au réfrigérateur ? Si vous utilisez cette technique, il restera intact pendant 12 mois. Vous êtes curieux de savoir comment ? Nous allons vous le dire.
Le poulet, la viande blanche la plus consommée par les Italiens
Le poulet, quelle passion < Nous pouvons l'affirmer haut et fort : les Italiens sont, selon certaines statistiques, parmi les plus grands consommateurs de viande blanche. Le poulet fait partie de cette catégorie.
À toutes les sauces, c'est bon. Quelle que soit la façon dont il est coupé et cuisiné, il reste l'une des sources de protéines les plus populaires dans l'alimentation. Également recommandé par les diététiciens et nutritionnistes pour sa faible teneur en glucides et sa richesse en protéines, il est parfait pour garder la ligne.
Comme pour tous les aliments, lorsque nous achetons du poulet, nous sommes confrontés à un inconvénient : sa conservation. À moins que vous ne décidiez de le congeler, le poulet doit être consommé dans les jours qui suivent pour éviter qu'il ne s'abîme.
Mais saviez-vous qu'il existe une technique qui vous permet d'avoir du poulet frais et intact sans avoir à le conserver au réfrigérateur, et ce pendant au moins 12 mois ? Le secret des chefs est enfin dévoilé.
Le secret des chefs pour une conservation longue durée de la viande blanche
Le secret que personne ne connaissait est dévoilé : voici comment conserver le poulet intact et frais pendant 12 mois sans utiliser le réfrigérateur. Il ne s'agit pas d'une utopie, mais d'une réalité. Savez-vous comment procéder ?
Nous sommes sûrs que vous nous remercierez et que vous vous approvisionnerez vous aussi en cette noble viande.
Le secret pour garder le poulet frais et savoureux, sans altérer sa saveur en le conservant dans des environnements froids tels que les réfrigérateurs, est le suivant. Procurez-vous des cuisses de poulet chez un boucher ou dans un supermarché et lavez bien la viande…
Une fois cette étape réalisée, munissez-vous de papier absorbant et laissez les cuisses de poulet perdre l'excédent d'eau. Prenez un grand bol. Vous aurez maintenant besoin de sel (pour 4 kg de volaille, il faut quatre cuillères à café de cet ingrédient), que vous commencerez à saupoudrer sur les cuisses.
Ajoutez un peu de poivre noir et 4 cuillères à soupe de vinaigre, et si vous préférez, une pincée de paprika. Mélangez le tout avec les mains. Pendant ce temps, prenez quatre oignons que vous couperez en fines lamelles et un bouquet de persil que vous hacherez finement.
Mélangez les deux ingrédients à ce stade. Pendant ce temps, prenez un bocal en verre propre et sec, de préférence d'une capacité d'un litre, et commencez à y mettre l'oignon et le persil hachés. Ajoutez ensuite les cuisses de poulet préparées précédemment.
Une fois que vous avez fait cela et que vous avez placé les cuisses dans des bocaux en verre (autant que vous pensez en avoir besoin), fermez-les hermétiquement avec leurs couvercles. À ce stade, prenez une casserole assez grande avec une serviette en tissu ou un morceau de tissu au fond et placez-y les bocaux de poulet.
Remplissez la marmite avec de l'eau pour couvrir les bocaux et mettez la marmite sur le feu pour porter l'eau à ébullition. Laissez mijoter pendant 5 à 6 heures et laissez refroidir. Et voilà, tout est prêt.
Vous verrez qu'un bouillon de viande gélatineux sera créé dans vos bocaux, ce qui vous permettra de conserver votre poulet hors du réfrigérateur jusqu'à 12 mois. Connaissiez-vous cette technique ? Elle est l'une des plus utilisées par les chefs pour éviter le gaspillage en cuisine.
Comme vous pouvez le constater, quelques gestes simples vous permettent non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi d'en avoir beaucoup à votre disposition.
