Le miracle de l’ail : sauveur des orchidées. Mon lichen après un mois de nouveau épanoui.
L’ail est connu de tous pour ses effets bénéfiques sur notre organisme, même les élèves d’école le savent. Cependant, peu d’amateurs d’épiphytes savent que cette plante bulbeuse a également un effet positif sur la croissance des orchidées. Il favorise surtout la croissance du lichen.
Pour obtenir des effets positifs pour nos lecteurs, nous avons publié cette recette miraculeuse à base d’ail. Vous aurez également besoin d’eau et d’acide succinique.
L’acide succinique est nécessaire car il aide notre plante à développer un système racinaire fort et repousse les parasites.
En suivant le processus et en faisant tout correctement, après 14 jours, les premières fleurs apparaîtront sur notre orchidée.
Une chose importante que je dois encore vous rappeler. Dissolvez toujours l’acide succinique sous forme de comprimés dans de l’eau chaude. Ajoutez l’ail après refroidissement. Il est également important de mentionner que l’eau à l’ail dure longtemps, mais après l’ajout de l’acide succinique, cette solution n’est utilisable que pendant 3 jours.
Comment bien arroser avec une telle solution ?
Nous avons besoin de :
– 1 litre d’eau
– 3 gousses d’ail
– 1 comprimé d’acide succinique
– Une bouteille en verre
Étapes :
1. Dissoudre le comprimé d’acide succinique dans de l’eau chaude.
2. Hacher finement ou écraser l’ail et mélanger dans la solution refroidie.
3. Verser la solution dans une bouteille en verre et laisser reposer un jour.
Avant d’arroser avec cette solution, il est recommandé de filtrer l’ail. Versez un peu de solution dans un récipient plus large, diluez avec de l’eau et immergez partiellement vos orchidées. Répétez cette procédure avec un arrosage classique, vous pouvez le faire au maximum une fois par mois.
Regardez la vidéo ci-dessous qui vous expliquera en détail comment préparer cette solution.
Comment bien prendre soin de votre orchidée ? Vous avez sûrement vos propres astuces qui vous aident à fleurir vos plantes. Partagez-les avec nous !
