**Faire pousser un pêcher à partir de graines : guide étape par étape**
Si vous avez déjà goûté une pêche très mûre, presque à l’état de décomposition, vous avez probablement remarqué que le noyau était déjà ouvert. Commencez par choisir une pêche de ce type, coupez-la en morceaux et retirez le noyau. Si vous ne trouvez pas une pêche suffisamment mûre, vous pouvez aussi ouvrir délicatement le noyau avec un marteau. Faites attention à ne pas endommager la graine !
Placez les graines dans un bol avec un tissu naturel de manière à ce que la lumière du soleil puisse pénétrer. Humidifiez les graines avec de l’eau d’un pulvérisateur et couvrez-les avec un torchon. Il n’est pas nécessaire de verser beaucoup d’eau. Fermez le couvercle du récipient et laissez reposer pendant 2 semaines dans un endroit ensoleillé, mais pas en plein soleil. Vous pouvez régulièrement ouvrir le contenant pour vérifier et humidifier légèrement les graines si nécessaire (ne pas exagérer!).
Après 2 semaines, certaines graines commenceront à germer. Continuez à les humidifier de cette manière pendant encore 2 semaines. Lorsqu’elles ont de longues pousses, vous pouvez les planter en terre. Il y a de fortes chances qu’elles prennent racine !
Un pêcher cultivé à partir de graines dans de telles conditions poussera rapidement et vous pourrez certainement profiter d’une récolte abondante.
