Un sol propre et très brillant, ces deux ingrédients suffisent : vous les utilisez très souvent dans la cuisine.

Comment nettoyer et blanchir les joints de carrelage avec des produits naturels

Un sol propre et très brillant, c’est sans aucun doute le rêve de toutes les personnes qui le lavent quotidiennement, en utilisant une multitude de produits, mais qui restent insatisfaites. La saleté s’accumule particulièrement entre les joints de carrelage, dans la salle de bains et la cuisine, qui sont les pièces les plus utilisées. Ces sols sont impossibles à blanchir. Le problème devient encore plus grave lorsque les carreaux sont de couleurs claires. Dans ce cas, nettoyer les joints est vraiment une tâche presque impossible.

Essayons de le repousser indéfiniment, mais tôt ou tard vient le moment où nous devons nettoyer correctement les joints. Sinon, vous risquez que la saleté se transforme soudainement en moisissure, ce qui est dangereux tant pour les adultes que pour les enfants. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes qui vous permettent de nettoyer les joints de carrelage en utilisant des produits naturels et bien sûr un peu d’effort qui ne peut jamais manquer.

**Comment blanchir les joints de carrelage avec deux produits naturels miraculeux**

Blanchir les carreaux, noircis par le temps ou le contact continu avec l’eau, et les joints est très simple. Il y a deux ingrédients que tout le monde a à la maison, que nous utilisons en cuisine et au-delà, qui promettent des effets incroyables. Les deux ingrédients miraculeux sont le vinaigre et le citron. Ensemble, ils sont vraiment merveilleux. Il suffit d’utiliser une demi-tasse de vinaigre blanc, le jus d’un demi-citron, 200 grammes de bicarbonate de soude et bien sûr 100 ml d’eau. Mélangez tous les ingrédients dans un récipient. Au bout de quelques secondes, vous pourrez remarquer une réaction chimique : une mousse se formera et ce sera cette mousse qui produira des résultats inattendus.

**Comment procéder au nettoyage du sol**

Versez le mélange obtenu directement sur le sol, les joints doivent être complètement couverts. Ensuite, prenez une brosse à vêtements assez grande et frottez vigoureusement. Si vous n’avez pas de brosse appropriée à la maison, une brosse à dents fera également l’affaire. Il suffira de faire un peu d’effort, car les deux ingrédients miraculeux feront la majeure partie du travail. En quelques minutes, les joints et le sol en général retrouveront leur couleur d’origine.

**Méthodes alternatives pour laver le sol et blanchir les joints**

Non seulement le citron et le bicarbonate de soude peuvent être utiles pour nettoyer les joints de carrelage. Il existe d’autres méthodes tout aussi simples et absolument recommandées. Vous pouvez utiliser le borax que vous utilisez pour laver le linge, les résultats seront surprenants surtout au niveau des joints. Ajoutez simplement du borax à l’eau et étalez-le directement sur les joints. Laissez ensuite agir toute la nuit, le lendemain matin, utilisez simplement une brosse pour sols et rincez pour remarquer la grande différence par rapport à avant.

Le vinaigre en soi fait partie des remèdes de grand-mère, dans n’importe quel contexte, il parvient à montrer ses immenses qualités. Même si les joints présentent des résidus de moisissure ou de calcaire, le vinaigre fonctionnera mieux. Il peut être utilisé pur ou mélangé à de l’eau, il suffit de le vaporiser sur les joints, peut-être en utilisant un flacon pulvérisateur, puis de le laisser agir pendant 10 minutes. Une fois le temps nécessaire écoulé, vous pouvez l’enlever avec un simple chiffon et ensuite laver le sol comme d’habitude.

À ces deux remèdes s’ajoute un troisième, le peroxyde d’hydrogène à 40 volumes, qui est cependant utilisé ici avec de l’amidon. Une pâte est formée puis appliquée directement sur les joints.