Comment nettoyer efficacement les taches tenaces dans votre salle de bain
La salle de bain est l’une des pièces que tout le monde nettoie au moins une fois par jour, surtout lorsqu’il y a beaucoup de monde à la maison. Cependant, il reste des zones qui ne sont pas correctement nettoyées, parfois tachées, impossibles à ramener au blanc ou à leur couleur d’origine, parfois malodorantes. Il n’est pas nécessaire de s’engager avec mille produits et beaucoup d’efforts, le résultat sera probablement toujours le même.
Acheter des produits puissants et agressifs n’est pas le bon choix, en fait, c’est peut-être précisément celui qu’il ne faut pas prendre. Ces produits sont non seulement mauvais pour la santé, mais ils finissent par ruiner les meubles de salle de bain à long terme, même s’ils n’éliminent pas les taches.
**1. Les taches difficiles dans la salle de bain**
Parmi les taches difficiles à éliminer, il y a la moisissure qui apparaît généralement dans les coins de la douche et dans les joints du sol. Ensuite, il y a celles qui se forment à la base des toilettes et en général de tous les sanitaires. En particulier, il est fait référence au cercle noir très gênant. Cela se produit surtout parce que lorsque vous nettoyez la salle de bain, vous vous concentrez principalement sur la surface et l’intérieur, en négligeant certaines parties, qui deviennent ensuite jaunes ou même noires.
**2. Comment éliminer les taches noires de la base des toilettes**
Pour éliminer les taches noires de la base des toilettes, vous pouvez utiliser de nombreux produits que vous avez à la maison, l’un d’eux est le vinaigre d’alcool, qui permet d’éliminer la moisissure ou le calcaire, de même pour les autres sanitaires, y compris la douche. Il vous suffit de verser une tasse de vinaigre dans un vaporisateur pour pulvériser le produit directement sur la zone incrustée ou avec de la moisissure. La solution doit agir pendant au moins une heure, après quoi vous pouvez éliminer toute la saleté ou la moisissure avec une brosse à dents, puis rincer avec un chiffon aussi essoré que possible.
**3. Autres solutions efficaces**
Aux côtés du vinaigre d’alcool, il y a le bicarbonate de soude, qui contrairement au vinaigre peut également être utilisé sur les sols, surtout s’ils sont en pierre ou en marbre. Préparez d’abord une pâte épaisse en utilisant du bicarbonate de soude et de l’eau. Ensuite, étalez cette pâte sur les sanitaires de la salle de bain, laissez agir, frottez et rincez enfin pour éliminer tous les résidus.
Ensuite, il y a le mélange de citron et de peroxyde d’hydrogène. Filtrez le jus de 2 citrons. Ajoutez un verre de vinaigre, puis versez-le dans un récipient avec un vaporisateur et pulvérisez-le sur les parties noires. À ce stade, laissez agir, puis une fois que la saleté s’est ramollie, frottez avec une brosse ou une éponge et rincez.
Enfin, le peroxyde d’hydrogène doit être utilisé avec précaution car il décolore les couleurs. Il est utilisé en petites quantités, uniquement sur les carreaux qui le permettent. Ensuite, répartissez le produit autour de la zone à traiter, frottez, puis rincez abondamment.
**4. La mixture miracle pour tout nettoyer**
Enfin, il y a la mixture miracle, composée de deux cuillères à soupe de savon liquide, de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’une cuillère et demie d’eau oxygénée. Mélangez bien tous ces ingrédients jusqu’à obtenir un mélange unique et dense. Si le mélange est trop liquide, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude.
