PLAQUE DE CUISSON POLIE, AVEC CET INGRÉDIENT À 50 CENTS, VOUS LA LAISSEREZ COMME NEUVE

Comment rendre votre plan de cuisson en aluminium toujours brillant

Le piano de cuisson en aluminium est très esthétique mais se salit très facilement. Comment faire pour le garder toujours comme neuf ? Voici un secret : il suffit d’un ingrédient peu coûteux et d’un peu de travail pour obtenir un plan de cuisson toujours brillant.

Le secret pour maintenir un plan de cuisson toujours brillant est de ne pas l’utiliser. Bien sûr, c’est une ironie. Il est impossible de rester dans la cuisine sans utiliser le plan de cuisson. C’est pourquoi c’est une zone de la cuisine qui se salit très facilement. Graisse, brûlures, taches de café, eau de cuisson qui déborde des casseroles… autant d’éléments avec lesquels un plan de cuisson entre en contact chaque jour.

La frustration de beaucoup est que, souvent, la saleté ne part pas et le brillant ne revient pas comme avant. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits de nettoyage coûteux qui, parfois, peuvent être trop agressifs pour l’aluminium de notre cuisine. Il vous suffira, en effet, d’un ingrédient très économique, disponible dans n’importe quel supermarché en bouteilles d’un litre, quelques chiffons de cuisine et un peu d’huile de coude. Curieux de savoir de quoi il s’agit ? Continuez à lire et vous le découvrirez, vous serez surpris.

**Étape 1 : Préparation des ingrédients**

Le plan de cuisson en aluminium peut être rendu brillant et éclatant comme neuf, grâce à un seul ingrédient : le vinaigre blanc d’alcool, également appelé vinaigre blanc. Il s’agit d’une solution composée d’eau et d’acide acétique obtenue par une double fermentation. La première est alcoolique, la seconde est acétique, effectuée par des bactéries dues à des alcools, du riz, des fruits mais aussi des malts. Il n’est pas exclu que souvent, le vinaigre blanc soit obtenu à partir de betteraves à sucre.

**Étape 2 : Application du vinaigre**

Pour nettoyer le plan de cuisson, vous aurez besoin de cet ingrédient formidable mais aussi d’un chiffon en microfibre et d’un chiffon de cuisine. Le vinaigre doit être versé directement sur le plan de cuisson en aluminium. Répartissez-le uniformément à l’aide du chiffon de cuisine. Ensuite, rincez soigneusement avec le chiffon en microfibre imbibé d’eau. Utilisez un autre chiffon sec pour bien sécher, en évitant de laisser des traces.

Pour un plan de cuisson particulièrement sale, vous pouvez verser le vinaigre directement sur la surface, puis passer le chiffon de cuisine. Une petite quantité suffit pour des résultats surprenants. Veillez à bien nettoyer autour des brûleurs, où la saleté est plus concentrée. Le chiffon peut également être passé sur les brûleurs.

En suivant ces étapes simples, vous obtiendrez un plan de cuisson brillant, hygiénisé et prêt à être utilisé à nouveau pour vos préparations.