**Éloignez les moustiques sans produits chimiques grâce à ces 10 plantes anti-moustiques efficaces !**
Les saisons de pluie et les températures basses créent un environnement propice à la prolifération des moustiques, capables de nous gâcher le sommeil avec leurs bourdonnements agaçants. Protégez-vous et éliminez-les sans recourir aux produits chimiques, en utilisant ces 10 plantes anti-moustiques qui fonctionnent même contre les moustiques-tigres. Les répulsifs contre les insectes sont utilisés pour repousser les moustiques, les tiques, les araignées, les acariens, les punaises de lit, entre autres insectes piqueurs pouvant transmettre des maladies graves telles que le Zika, le paludisme, la maladie de Lyme ou le chikungunya. Cependant, les inhaler régulièrement peut entraîner des problèmes de santé en raison des substances actives qu’ils contiennent.
**Que contiennent les répulsifs contre les insectes ?**
Bien que les répulsifs ne soient pas destinés à tuer les insectes, certains peuvent contenir des ingrédients toxiques pour les personnes, comme l’icaridine, un composé chimique pouvant causer des irritations, des douleurs oculaires, des vomissements ou des rougeurs aux yeux, selon une étude publiée par les National Institutes of Health. D’autres ingrédients présents dans les répulsifs contre les insectes sont l’huile de citronnelle, l’huile d’eucalyptus citronné, la méthononilcétona, le DEET, l’IR3535 ou la perméthrine, qui, selon l’Agence de protection environnementale des États-Unis (EPA), sont sûrs et efficaces même chez les femmes enceintes et pendant l’allaitement.
Si vous préférez opter pour quelque chose de naturel et sans contaminants, consultez la galerie de photos que nous avons préparée pour vous ci-dessus et découvrez ces 10 plantes anti-moustiques qui fonctionnent même contre les moustiques-tigres.
**Qu’est-ce que les moustiques détestent le plus ?**
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les moustiques n’aiment pas les odeurs fortes, mais ils évitent également à tout prix les courants d’air forts car cela rend leur vol et la localisation de leurs proies plus difficiles. Une bonne façon de les éliminer sans les blesser est de fabriquer un piège à moustiques maison. Vous aurez seulement besoin d’une bouteille en plastique et d’un peu de sucre pour les attirer. Voici comment le faire étape par étape pour enfin dormir d’une traite. Adieu les bourdonnements agaçants !
**Quelle est la meilleure plante pour éloigner les moustiques ?**
La citronnelle est sans aucun doute la meilleure plante pour éloigner les moustiques, mais elle n’est pas la seule. Consultez la galerie que nous avons préparée pour vous et découvrez quelles plantes agissent comme répulsif naturel contre les moustiques. N’oubliez pas d’épingler cette astuce sur Pinterest et de visiter notre page Facebook pour trouver plus de contenu qui vous intéresse.
Si vous aimez fabriquer des répulsifs et que vous avez des animaux de compagnie à la maison, essayez de préparer ce répulsif maison pour empêcher votre chien d’uriner sur les canapés.
