Une tasse suffit pour un lavage impeccable : mieux qu’une lessive

Une seule tasse suffit pour obtenir un lavage vraiment impeccable : propre, parfumé et assaini mieux que dans une laverie.
Tout le monde rêve d’une propreté impeccable, qu’il s’agisse d’un lavage à la main ou en machine. Mais ce n’est pas toujours possible. En effet, certaines actions et habitudes ne permettent pas de nettoyer les vêtements à 100 %. Dans la machine à laver, la saleté s’incruste, tandis que lors du lavage à la main, on utilise souvent trop de détergent ou d’assouplissant. Les professionnels du nettoyage ont trouvé une solution et avec une seule tasse de ce remède naturel, tout peut être résolu.

Des vêtements impeccables avec une tasse de cet ingrédient
Les produits d’entretien du linge sont nombreux, avec des parfums et des ingrédients différents. Ils sont conçus pour répondre à tous les besoins. Cependant, ils polluent souvent l’environnement ou corrodent les fibres au point de ruiner la machine à laver.

Pour garder vos tissus parfaitement propres sans avoir à dépenser beaucoup d’argent, il existe un remède naturel qui peut également être utilisé au quotidien. Cet ingrédient, déjà utilisé par les grands-mères, assainit, détache et parfume le linge lavé en machine.

La star absolue est le sel gemme, qu’il est excellent de mettre directement dans la machine à laver avant le lavage classique. C’est un anticalcaire naturel, il humidifie l’eau et assouplit les tissus sans qu’il soit nécessaire d’ajouter d’autres produits.
Il peut être utilisé de deux manières différentes :

Le linge est trempé pendant une heure, en ajoutant une petite tasse de gros sel à l’eau chaude. Immédiatement après, on procède au lavage classique en machine ;
Le gros sel est ajouté directement dans le tambour avec le linge à laver, afin que la lessive soit impeccable à tous points de vue.
Le sel gemme pour nettoyer la machine à laver
Cet ingrédient naturel et ancien peut également être utilisé pour nettoyer la machine à laver. Pour mieux comprendre, il faut faire un petit retour en arrière : une machine à laver sale, pleine de calcaire et de résidus de détergent, ne lave pas les tissus aussi bien qu’elle le devrait.

Par conséquent, les vêtements peuvent se tacher et sentir mauvais, même s’ils sortent tout juste de la machine à laver. Le secret consiste à utiliser du gros sel pour nettoyer en profondeur l’appareil afin qu’il soit prêt à faire son travail au mieux.
Dans ce cas, plus d’un gobelet est utilisé. En fait, il est recommandé de verser un kilo de gros sel dans le tambour, en effectuant le lavage sous vide de préférence à haute température. Cela permettra d’éliminer tous les résidus de détergent et de calcaire ainsi que les premières traces de moisissure.

Cette opération doit être effectuée toutes les deux semaines pour que le linge reste propre et brillant et qu’il ait une longue durée de vie dans la machine à laver. En résumé, le sel gemme nettoie non seulement le linge, mais aussi l’intérieur de la machine à laver.