Combien d’entre vous aiment avoir une maison super parfumée ? Il est certain que pour beaucoup, c’est un plaisir de rentrer chez soi après une journée de travail et de sentir cet air douillet et parfumé.
Le bicarbonate de soude et l’aspirateur – Nanopress.frMais savez-vous comment garder une odeur de fraîcheur dans votre chambre ? Une astuce toute simple va changer votre journée : en savoir plus…
Il existe de nombreux remèdes pour rendre nos maisons agréables à sentir. Mais existe-t-il une méthode simple, naturelle et bon marché ? Bien sûr que oui, et aujourd’hui nous sommes prêts à vous la révéler. Dites adieu aux déshumidificateurs habituels, aux sachets parfumés, aux infusions ou aux huiles essentielles, car votre maison sentira irrésistiblement bon même sans tout cela. Il vous suffit de connaître cette petite astuce que nous allons vous révéler aujourd’hui : découvrons-la.
COMMENT EMBAUMER VOTRE MAISON EN 5 MINUTES : MÉTHODE INFAILLIBLE
C’est merveilleux d’avoir une pièce qui dégage une odeur fraîche et agréable, mais comment y parvenir ? Cela ne prend que 5 minutes, en fait le processus est vraiment très simple. Tout d’abord, il faut que le tapis soit parfaitement propre et assaini. Ensuite, passez l’aspirateur ou enlevez la poussière du tapis.
Saupoudrez ensuite une poignée de bicarbonate de soude sur toute la surface du tapis. Cet élément possède de superbes propriétés antibactériennes. Nous vous conseillons de laisser agir le produit pendant quelques heures, puis de passer l’aspirateur. Si la saleté n’a pas complètement disparu, versez un peu d’eau et frottez bien avec une brosse. N’oubliez pas de laisser le tapis sécher complètement.
Une fois le tapis parfaitement nettoyé, préparez un mélange en mettant dans un flacon pulvérisateur une moitié d’eau chaude, une moitié de vinaigre blanc et une moitié de jus de citron. Tous ces éléments sont parfaits pour éliminer toutes sortes d’odeurs désagréables. En fait, vous pouvez vaporiser ce mélange fantastique sur le tapis et c’est tout. L’eau parfumée s’évaporera du tapis et parfumera toute la maison. Mais il existe aussi d’autres remèdes : découvrons-les.
Autres remèdes pour une maison parfumée
Nous ne pouvons pas ne pas mentionner les huiles essentielles, qui sont efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs. La meilleure façon d’activer leurs propriétés est de mettre au moins 6 gouttes dans un flacon pulvérisateur et de remplir le récipient d’eau. Pour un parfum plus frais et plus naturel, nous recommandons un parfum d’agrumes ou, si vous souhaitez une atmosphère plus relaxante, choisissez toujours un parfum de lavande.
Vaporisez ces parfums sur la moquette et la senteur s’imposera sans être envahissante. Ces astuces que nous vous avons révélées sont particulièrement efficaces en hiver, car la chaleur des radiateurs diffusera le parfum partout ;
Toutefois, si vous n’aimez pas l’odeur des huiles essentielles, procédez de la même manière, mais avec un autre produit. Il s’agit du borothalco, qui est excellent pour parfumer les tapis et éliminer les mauvaises odeurs, mais il ne faut pas exagérer la quantité et, surtout, il faut le faire sur des tapis clairs et non sur des tapis foncés. Enfin, nous vous rappelons qu’il faut toujours lire les instructions de lavage du tapis pour éviter d’endommager le tissu.
