Comment facilement multiplier vos plantes succulentes à la maison**
Les plantes succulentes, également appelées « arbres de vie » en raison de leurs feuilles charnues et allongées, peuvent vraiment égayer votre humeur. Vous serez surpris de découvrir à quel point il est facile de les multiplier. Avec cette méthode unique, vous pourrez planter vos fleurs préférées en grande quantité.
Pour réaliser cette idée, vous aurez besoin de :
– Feuilles charnues
– Une bouteille en plastique vide
– Un marqueur
– Un fer à souder
– Des pots vides et un terreau adapté (en quantité suffisante)
Commencez par marquer la bouteille et faire des trous (sans toucher le fond ni le bas).
Faites des trous. Les trous devraient être suffisamment grands pour insérer les feuilles allongées.
Ensuite, insérez les feuilles dans les trous. Versez de l’eau au fond de la bouteille et refermez-la avec son bouchon. Il est important que la bouteille soit placée dans un endroit bien éclairé. La présence d’eau au fond de la bouteille crée un microclimat favorable à la formation des racines à l’intérieur.
Les résultats seront visibles après 20 jours environ. À ce stade, presque toutes les feuilles auront des racines et certaines auront même germé. Une semaine plus tard, des germes apparaîtront sur presque toutes les feuilles. La bouteille devient alors inutile.
Les jeunes pousses auront un système racinaire bien développé et seront attachées à la feuille d’origine.
Il ne reste plus qu’à les planter. Pour ce faire, placez du papier plié en plusieurs couches au fond du pot, puis remplissez-le de terre. Insérez la feuille dans la terre et tassez légèrement.
Au stade initial, arrosez les plantes avec un pulvérisateur. Les semis poussent rapidement, ce qui vous permet de créer un coin vert autonome à la maison et d’offrir des fleurs à vos amis.
Pour plus de détails sur la culture des plantes succulentes, consultez la vidéo.
