Une astuce maison pour éviter la perte des feuilles de draco. Elles ne se flétrissent plus

**Pourquoi le dragonnier perd-il ses feuilles et commence-t-il à avoir l’air malade ? Découvrez les principales causes et sauvez vos plantes en pot.**

Le dragonnier est une plante populaire en raison de son aspect assez exotique. Il est intéressant de noter que c’est un succulent et qu’à l’état sauvage, on le trouve au Mexique, en Afrique, en Australie, aux îles Canaries et en Asie. Bien qu’il existe des dizaines d’espèces de dragonniers dans le monde, trois dominent en culture domestique.

**Pourquoi les feuilles du dragonnier tombent-elles ?**

Il peut y avoir plusieurs raisons.

Les dragonniers aiment la chaleur. Par conséquent, la température dans la pièce où se trouve le pot ne devrait pas descendre en dessous de 15 degrés Celsius. Si c’est le cas, le dragonnier perd ses feuilles. L’air froid et sec lui est néfaste.

Si les pots sont placés trop près du radiateur ou en plein soleil, cela aura également un effet très défavorable sur le dragonnier.

Une autre cause de perte de feuilles peut être un arrosage incorrect. Les dragonniers n’aiment pas l’excès d’humidité. Par conséquent, ils devraient être arrosés de manière modérée et prudente.

Cela est particulièrement vrai à l’automne et en hiver, lorsque la plante entre en période de repos végétatif.

**Engrais domestique pour dragonnier**

Il est bon de fournir au dragonnier une dose d’engrais une fois toutes les deux semaines. Cela aidera à stimuler sa croissance. Vous pouvez acheter le bon produit spécifique en magasin.

Cependant, il est certainement préférable de le préparer à la maison. Vous économiserez ainsi de l’argent. Prenez une cuillère à soupe de gélatine (qui contient de l’azote, dont vos plantes ont besoin) et dissolvez-la dans un verre d’eau chaude. Ensuite, diluez ce mélange avec trois autres verres d’eau froide. Arrosez la plante avec cet engrais préparé.