### Réduisez les Mucus et Renforcez Votre Système Immunitaire Naturellement
Lorsque vous êtes malade et que vous sentez que votre nez est bouché ou que vous avez des mucosités dans les poumons, optez pour ce remède naturel. Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients et son efficacité vous surprendra. Voici deux recettes que vous apprécierez sûrement en cas de maladie.
#### Le Remède Efficace contre les Mucus
**Ingrédients :**
– 1 tasse d’eau chaude
– Jus d’1/2 citron
– 1 à 2 cuillères à café de miel de qualité
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1/4 cuillère à café de cannelle en poudre
**Préparation :**
Mélangez le miel avec la cannelle dans une tasse d’eau chaude (ou chaude selon vos préférences). Ajoutez ensuite les autres ingrédients, remuez et buvez. Ce breuvage est à consommer dès le matin à jeun. Il est un excellent allié pour votre organisme, vous aidant à mieux lutter contre les virus et les bactéries.
#### Le Traitement Naturel de Soutien
Si vous avez besoin de plus d’aide pour vous débarrasser des mucosités et libérer vos sinus, voici une méthode simple à base de sel marin.
**Ingrédients :**
– 300 g de sel marin
– Un chiffon en coton fin
– Un élastique
– 2 dl d’eau + 1 cuillère à café de sel marin
**Préparation :**
Chauffez le sel marin dans une casserole jusqu’à ce qu’il atteigne une température d’environ 45°C. Prenez ensuite un chiffon en coton fin et une petite cuvette. Étalez le chiffon dans la cuvette et versez-y le sel. Enroulez le sel dans le chiffon et attachez-le avec l’élastique. Appliquez ce petit coussin chauffant sur votre front, entre les yeux. Il est préférable de rester allongé pendant l’application. Répétez ce processus plusieurs fois. Ensuite, versez 2 dl d’eau dans un verre et ajoutez une cuillère à café de sel. Remuez jusqu’à ce que le sel soit complètement dissous, puis rincez vos sinus avec cette solution. Vous pouvez utiliser une petite théière ou une seringue. Le sel marin contient environ 80 minéraux marins différents et est très utile pour les voies respiratoires. Il aide à restaurer la muqueuse et agit comme un antiseptique. Il s’agit d’une cure complète qui doit être appliquée avant le coucher pendant plusieurs jours d’affilée.
En suivant ces méthodes naturelles, vous devriez rapidement ressentir un écoulement nasal et une libération des sinus. Astuce : les compresses chauffantes au sel marin aident également en cas de douleur à l’oreille. Il suffit de chauffer le sel dans une poêle sèche, de le mettre dans une chaussette par exemple, et de l’appliquer sur l’oreille.
Prenez soin de vous et restez en bonne santé !
