Toto extirpe littéralement la saleté la plus ancienne : OUBLIEZ les nettoyages coûteux, ce vieux canapé brille de propreté sans que vous ayez à vous fatiguer !

Bonjour, je voudrais vous faire part de mon expérience de la semaine dernière en ce qui concerne le nettoyage du canapé de notre maison de campagne.

Depuis que nous l’avons acheté d’occasion, après toutes les fêtes de famille et l’usage intensif qu’en ont fait nos enfants, il était littéralement affreux.

J’ai pensé le jeter, mais heureusement j’ai une belle-mère formidable qui m’a conseillé sur la façon de le nettoyer.

Je lui ai promis que si cela fonctionnait, je le partagerais sur Internet – en voici donc la preuve !
Au départ, mon expérience :

Pour le nettoyage de routine des canapés en tissu, la meilleure solution pour moi était de l’eau simple à laquelle on ajoutait un peu de lessive en poudre.

Je n’achète pas de produits spéciaux, je nettoie le canapé de cette manière à la maison depuis des années et il est toujours impeccable.

Mais pour la saleté du canapé de la maison de campagne, ce n’était pas suffisant, alors nous avons utilisé ce mélange maison.

Pour le préparer, vous aurez besoin de :
½ tasse de vinaigre ½ tasse de savon liquide ½ tasse de vinaigre à 9 % ½ tasse d’eau gazeuse

Comment faire ? Mélangez le tout et mettez dans un flacon pulvérisateur.

On vaporise généreusement sur toute la surface et on laisse agir 10 à 15 minutes.

Ensuite, comme d’habitude, nous nettoyons la surface avec de légers mouvements circulaires à l’aide d’une brosse douce.

Enfin, nous rinçons avec une éponge dans de l’eau tiède.

Impatiente de voir le résultat, j’ai accéléré le séchage à l’aide d’un sèche-cheveux ; le résultat m’a vraiment surprise.

Pour l’instant, nous n’achèterons certainement pas de nouveau canapé

Toutefois, je tiens à signaler que si vous avez un canapé de couleur foncée, il est préférable de tester le produit sur une petite surface pour voir si le nettoyage fonctionne – je l’ai testé sur un canapé de couleur claire.

Astuce pour raviver la couleur en même temps que le nettoyage !

Pour raviver la couleur, nous vous recommandons de passer un chiffon humide dans de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre sur le canapé.

Cela permet également de nettoyer les taches et de donner au tissu un aspect plus brillant et plus neuf.

Je partage également ma liste de conseils pour nettoyer les différents types de taches :

Les taches de sang s’enlèvent mieux si vous les nettoyez avec un chiffon humide et une solution faible d’ammoniaque et d’eau froide.
Taches d’encre : pour les taches d’encre, placer immédiatement un chiffon imbibé de lait chaud, laisser agir et bien nettoyer ensuite.

Taches de légumes verts – épinards, laitue et autres légumes verts : il suffit de frotter avec une pomme de terre coupée en deux, puis de nettoyer avec de la mousse à raser.

Les taches de colle vont mieux avec l’acétone, mais il faut d’abord tester si elle ne tache pas le tissu.

Pour les taches d’œuf, la meilleure solution est l’eau et le vinaigre.

Pour les taches de café, versez immédiatement un peu d’eau gazeuse, laissez agir quelques instants puis essuyez. Si la tache persiste, nettoyez avec de l’alcool.

Les taches de chocolat s’enlèvent mieux avec cette solution : mixez un jaune d’œuf, appliquez sur la tache et laissez agir pendant au moins quelques minutes. Nettoyez ensuite à l’eau tiède.
Taches de cire : placez du papier buvard sur la tache et repassez. Essuyer jusqu’à ce que toute la cire soit absorbée par le papier.