Avec un seul verre de sel dans le bain, tous ces problèmes ne seront plus qu’un lointain souvenir : une méthode classique et précieuse.
Le sel est un produit naturel unique utilisé par les peuples anciens pour conserver les aliments. Peu de gens savent que ce sont les Celtes qui ont transmis cette méthode, faisant du sel l’un des produits les plus utilisés et les plus commercialisés au monde.
Autrefois très cher à l’achat, le sel est aujourd’hui un produit courant que l’on trouve dans les supermarchés. Il est faux de penser qu’il n’est destiné qu’à un usage culinaire, car le sel peut résoudre de nombreux problèmes à la maison : il suffit d’un verre.
À quoi sert un verre de sel dans la salle de bains ?
Le gros sel ou le sel fin est un grand trésor, découvert par les peuples anciens et utilisé à l’époque pour la conservation des aliments, étant donné l’absence d’appareils technologiques tels que les réfrigérateurs ou d’autres méthodes de conservation.
Cette découverte a conduit les gens à découvrir au fil du temps les nombreux usages et bienfaits de cet ingrédient naturel. En effet, le sel est souvent associé à l’art culinaire pour aromatiser, mais grâce à ses propriétés, il peut devenir un allié pour résoudre des problèmes domestiques.
Avec un seul verre de sel, vous résolvez de nombreux problèmes, vous économisez de l’argent et vous évitez d’utiliser des produits chimiques contenant des conservateurs et des polluants.
Élimine les mauvaises odeurs dans la salle de bains
Un seul verre de sel dans la salle de bains permet d’éliminer complètement les mauvaises odeurs qui s’y accumulent. Parfois, elles sont dues à la plomberie, alors que dans d’autres circonstances, elles sont dues à l’humidité qui se propage à travers les murs.
Les moisissures sont une conséquence de l’humidité et doivent être combattues le plus rapidement possible. C’est pourquoi un simple verre de sel placé dans la salle de bains suffit à absorber les odeurs et l’humidité en changeant le contenu une fois par semaine.
Pour renforcer l’action anti-odeurs, vous pouvez également verser quelques gouttes d’huile essentielle, de préférence de lavande ou de citron. En un clin d’œil, la pièce sera parfumée, débarrassée de l’humidité et riche en bien-être.
Le petit bol de sel peut également être placé dans d’autres pièces de la maison, pour lutter contre l’humidité dans la cuisine ou la chambre à coucher.
Enlever les taches jaunes dans les toilettes
Les taches jaunes qui se forment dans les toilettes sont inesthétiques et, dans tous les cas, compromettent l’hygiène sanitaire. Pour les éliminer complètement, il suffit de prendre un verre de sel puis un peu d’eau froide, afin de créer une crème à appliquer sur les taches. Laissez agir quelques minutes, puis passez la serpillière, avant de tirer la chasse d’eau.
Pour une action encore plus puissante, on peut ajouter du bicarbonate de soude et le laisser agir toute la nuit.
Le sel peut également être utilisé, selon la même méthode, pour nettoyer tous les ustensiles de cuisine en éliminant le calcaire qui s’accumule au fil du temps.
