Redonnez vie à votre orchidée grâce à cette méthode efficace et éprouvée – Les orchidées retrouvent un second souffle

Réanimer une orchidée affaiblie : guide pratique

Votre orchidée est en mauvaise santé, ses feuilles ont perdu leur aspect sain, ses racines sont pourries et la floraison semble impossible ? Réagissez rapidement pour redonner vie à votre plante avant qu’il ne soit trop tard ! Pour la revitaliser, vous aurez besoin de peu de matériaux.

Préparez une bouteille en plastique que vous remplirez de tourbe humide. Vous pouvez également utiliser un petit pot, car une orchidée affaiblie a peu de racines et de feuilles saines. Recouvrez également les restes des racines de tourbe. Il suffit de couper et de jeter les vieilles racines noircies et pourries, de nouvelles racines pousseront alors.

Placez l’orchidée préparée de cette manière à son emplacement habituel. Il est conseillé de fournir un éclairage supplémentaire, au moins avec des ampoules ordinaires.

Au bout d’un mois, la plante développera de nouvelles racines et de nouvelles feuilles commenceront à pousser !

Arrosez abondamment la plante dans la tourbe, car la tourbe retient bien l’humidité et la libère progressivement à la plante. Arrosez tous les 3 à 5 jours – une pipette ou un compte-gouttes est le meilleur choix. La tourbe doit rester humide, mais ne doit pas déborder, ni être sèche. Lorsque la plante a développé un système racinaire suffisant, elle peut être rempotée dans un pot normal avec de l’écorce.