Quelques gouttes suffisent pour faire disparaître à jamais les MILDES et les rats : plus rien dans la maison, la cave ou le garage !

Les rongeurs sont considérés comme de véritables nuisibles car ils causent beaucoup de dégâts dans nos maisons et nos jardins. De plus, ils transmettent de nombreux pathogènes aux humains et aux animaux. Parmi les rongeurs les plus courants qui pénètrent dans nos maisons, on trouve les rats et les souris. Essayez ces conseils et les rats ainsi que les souris fuiront de chez vous.

### Comment reconnaître un rat d’une souris?
Les rats se reproduisent dans les zones urbaines, suburbaines et agricoles. Nous distinguons le rat noir du rat brun et leur poids n’exc* ède généralement pas 500 grammes. Ils se retrouvent souvent dans les greniers, les caves ou autour des maisons. Tandis que les souris sont plus petites, de couleur grise ou brune et se trouvent dans des endroits éloignés et confortables de la maison.

### Pourquoi trouvent-ils refuge dans nos maisons?
Par temps froid, les rongeurs pénètrent dans nos habitations en groupes à la recherche de nourriture et de lieux chauds pour se cacher. Leur odorat développé leur permet de détecter tous types de nourriture généralement présents dans nos maisons et nos cuisines. Ces rongeurs se nourrissent de produits tels que le pain, la farine, le blé, les sucreries ou même la nourriture pour animaux domestiques. Ils construisent leurs nids à partir de sacs en papier ou en plastique, faisant des nids d’environ 15 à 20 cm de diamètre, et se réfugient souvent derrière le réfrigérateur, sous le canapé, sous le radiateur ou même sous le lit.

### Méthode efficace pour se débarrasser des souris et des rats:
**Ingrédients:**
– 1 cuillère à soupe de piment moulu
– 1 cuillère à soupe de menthe séchée
– 1 cuillère à soupe de poudre d’ail
– 1/2 litre d’eau chaude

**Préparation:**
1. Mettez les piments dans un moulin avec la menthe séchée et broyez.
2. Mettez le mélange dans un récipient approprié et versez de l’eau chaude dessus.
3. Saupoudrez ensuite de poudre d’ail et m* élangez bien. Filtrez la solution à travers une gaze dans un récipient approprié et versez-la dans une bouteille à pulvérisation.
4. Vaporisez ce mélange sur tous les endroits où il y a un risque d’apparition de ces rongeurs.

**Autres moyens de se débarrasser des souris et des rats:**
– Bâtonnets de savon: Les savons parfumés, ayant le même effet que la menthe poivrée, repoussent les rongeurs et agissent comme un répulsif parfait. Il suffit de les placer autour des portes, des fenêtres et de tous les trous possibles.
– Papier d’aluminium: Scellez tous les trous que vous trouvez dans votre maison avec de la laine d’acier, de la laine m* étallique, du béton ou du papier d’aluminium. Le papier d’aluminium agit directement contre les rongeurs et les repousse parfaitement. Évitez également d’utiliser des matériaux tels que le bois ou le caoutchouc, que les souris et les rats peuvent facilement ronger.
– Huile de menthe poivrée: L’odeur de la menthe est agréable pour les humains, mais a un effet extrêmement répulsif sur les rongeurs. Vous pouvez donc tremper des boules de coton dans de l’huile de menthe et les placer autour des entrées stratégiques. Ces boules garderont également la fraîcheur dans votre maison.
– Bicarbonate de soude: Saupoudrez de bicarbonate de soude sur les endroits o* ù il y a des excréments de souris ou d’autres signes de présence de souris. Après l’ingestion, cette substance empêche la libération de gaz produits à l’intérieur de l’animal, ce qui provoque sa mort. Si vous avez un animal domestique, placez le bicarbonate de soude dans un récipient avec un trou assez grand juste pour les souris.
– Répulsif à ultrasons: Branchez un répulsif à ultrasons pour empêcher les souris d’entrer dans votre maison. Placez-le près de l’entrée ou de la zone où vous savez que les souris peuvent se loger. L’appareil émet un son que nous, les humains, n’entendons pas, mais qui est désagréable et éloigne les rongeurs. Assurez-vous qu’il n’y a rien qui bloque l’appareil, sinon les ondes ultrasonores ne fonctionneront pas. Ces répulsifs peuvent être achetés dans les grands magasins ou en ligne. Les souris peuvent s’habituer au bruit émis par le répulsif, il s’agit donc d’une mesure qui ne fonctionne que pendant une période limitée.
– Le chat: Obtenez un chat qui chassera les souris dans votre maison. Il n’a m* ême pas besoin d’être bon pour les attraper. Ces petits rongeurs peuvent parfaitement sentir leur ennemi naturel. Dès qu’ils sentent leur odeur, ils fuient. Vous pouvez également demander à un ami de vous donner quelques poils de chat et de les placer à différents endroits. Cette solution n’est pas très hygiénique, mais elle trompe efficacement les souris.

– Ail et eau: Faites un répulsif efficace à partir d’ail et d’eau. Coupez 1 ou 2 gousses d’ail et mélangez-les avec au moins 1 tasse (250 ml) d’eau tiède. Versez le mélange dans une bouteille pulvérisateur et vaporisez les surfaces où les souris apparaissent. Appliquez le spray tous les quelques jours pour empêcher les souris d’entrer dans votre maison. Essayez également d’autres herbes et épices aromatiques comme l’oignon et le poivre de Cayenne. Enfin, vous pouvez également placer des gousses d’ail directement sur les points d’entrée des souris dans votre maison.