**Repousser les nuisibles naturellement : Lavande, Laurier et Citron**
L’ été approche, et avec lui, les moments passés à l’extérieur augmentent. Cependant, le bourdonnement des insectes et la présence d’animaux indésirables comme les fourmis, les cafards et les mouches peuvent rendre ces moments désagréables. Pour éviter que ces instants de détente ne se transforment en cauchemar, il existe des remèdes naturels fantastiques et économiques.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’ail et la menthe ne sont pas les seuls répulsifs naturels efficaces à 100 %. En fait, il existe trois autres solutions tout aussi naturelles qui peuvent donner des résultats spectaculaires, sans dépenser un centime.
La lavande, l’alloro et le citron sont des ingrédients miraculeux contre les taupes, les cafards et les souris. La lavande, avec son parfum agréable pour nous, est en fait très désagréable pour les rongeurs. L’alloro, quant à lui, est fantastique, même en utilisant juste quelques feuilles à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Quelques feuilles d’alloro peuvent éloigner tous les insectes de la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le citron est également précieux, tant comme remède contre les animaux que pour le nettoyage des environnements intérieurs.
Voici comment utiliser l’alloro, la lavande et le citron ensemble, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison :
1. Diluez 15 gouttes d’huile essentielle de lavande dans de l’eau et ajoutez du jus de citron. Ajoutez ensuite des feuilles d’alloro et laissez reposer la solution préparée pendant 24 heures au maximum.
2. Une fois le temps écoulé, vaporisez la solution près des portes et des fenêtres. Pour éloigner les taupes du jardin, il suffit de vaporiser le mélange directement sur les bois et de les placer dans n’importe quel coin.
En suivant ces étapes, vous pourrez garder vos espaces extérieurs libres des taupes, des souris et même des cafards, tout en empêchant ces derniers d’entrer dans votre maison.
