Combattez les douleurs articulaires avec ce remède naturel !
Avez-vous des douleurs aux genoux et aux articulations ? C’est très désagréable, car la douleur peut limiter votre vie quotidienne et nuire à votre moral. Cependant, si vous ne voulez pas nécessairement prendre des médicaments, essayez les effets de cette boisson entièrement naturelle qui vous soulagera et vous redonnera de la joie de vivre !
Tous les ingrédients de cette boisson thérapeutique contiennent des substances actives qui réduisent la douleur et l’inflammation. En le consommant régulièrement, vous pouvez obtenir des résultats vraiment surprenants et vous vous sentirez nettement mieux.
La curcuma est souvent utilisée en médecine naturelle pour traiter l’arthrite. Elle aide à réduire les gonflements et diminue les états inflammatoires. En combinaison avec la vitamine C, qui est abondamment présente dans les agrumes, son effet positif est encore multiplié.
#### Ingrédients:
– 1 orange
– 1 citron
– 1 cuillère à café de curcuma
– 200 ml d’eau
– 1 cuillère à soupe de miel
#### Préparation:
1.Épluchez l’orange et le citron. Coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un mixeur.
2. Ajoutez l’eau et la curcuma, puis mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.
3. Filtrez la boisson à travers une passoire et ajoutez le miel.
4. Mélangez et buvez chaque matin à jeun.
Les aliments qui réduisent l’inflammation sont fortement recommandés par les experts. Incluez dans votre alimentation des jus de fruits, des produits laitiers et des soupes de légumes. Les produits laitiers fermentés sont également bénéfiques. N’oubliez pas de consommer plus de fromage blanc, ainsi que des pâtes et des céréales douces.
L’huile de poisson est la source la plus riche en acides gras oméga-3 EPA et DHA, qui ont un puissant effet anti-inflammatoire. Nous recommandons d’utiliser de l’huile de poisson classique à raison d’environ 1 cuillère à soupe par jour. Elle est moins chère que l’huile de poisson en capsules et est maintenant également vendue purifiée, sans odeur.
Les poissons gras du nord sont également très utiles dans le traitement de la rhumatisme. Le saumon, par exemple, est le plus riche en acides gras oméga-3. Cependant, veillez à ce qu’il ne soit pas conservé dans de l’huile végétale ou autrement modifié avec des huiles végétales, car cela pourrait réduire ses effets thérapeutiques.
Le thé vert est un autre excellent allié dans le traitement de la rhumatisme. La dose recommandée est de 4 à 6 sachets par jour, mais ne le buvez pas avant de vous coucher, car il contient de la caféine. Il est conseillé de le consommer à long terme et de réduire la dose à 2 sachets de thé par jour après atténuation des symptômes.
Les légumes crus sont riches en vitamines et aident à éliminer les substances inflammatoires nocives. Leur action sur la muqueuse intestinale réduit les inflammations.
L’huile d’olive est l’huile la plus appropri* ée pour les personnes atteintes de rhumatismes. Elle contient 70% d’acide gras monoinsaturé oméga-9 oléique, qui n’a pas d’effet sur la formation de substances inflammatoires. De plus, parmi les huiles végétales, elle contient le moins d’oméga-6, qui contribue à la formation de l’inflammation.
L’huile de coco est particuli* èrement adaptée à la préparation thermique des aliments, car elle est la plus résistante à la chaleur parmi les huiles végétales. Elle contient moins de 5% d’acides gras oméga-6 et contient également des graisses saturées naturellement bénéfiques pour la santé.
L’huile de lin est bénéfique car c’est la source végétale la plus riche en oméga-3, contenant 50% d’ALA. Contrairement à l’huile de poisson, elle nécessite une transformation de l’ALA en EPA et DHA efficaces contre l’inflammation dans le corps. Cette transformation se produit chez les jeunes à hauteur d’environ 10 % et diminue avec l’âge, de sorte que les personnes âgées ne peuvent pas utiliser l’huile de lin pour produire des substances anti-inflammatoires, elles l’utilisent seulement comme source d’énergie.
Aliments à éviter en cas de rhumatisme: Évitez de consommer régulièrement de l’huile de colza, de tournesol ou de soja. Éliminez également de votre alimentation les arachides, les noix de cajou, le beurre végétal et la viande rouge, car ces aliments favorisent les processus inflammatoires dans le corps. Évitez également de consommer en excès les pommes de terre, les féculents, la farine blanche, les sucreries et éliminez complètement l’alcool. La consommation de sucres simples et d’alcool peut même aggraver les réactions inflammatoires.
Remèdes de grand-mère pour soulager la douleur:
1. Compresses de chou: Tapez doucement les feuilles de chou pour qu’elles libèrent leur jus et appliquez-les en plusieurs couches sur la zone affectée. Enveloppez avec un bandage et laissez agir, de préférence toute la nuit.
2. Extraits alcooliques de plantes: Collectez des fleurs de marronnier, des jeunes pousses de myrtille, des jeunes cônes de sapin ou des jeunes aiguilles de sapin et faites-les tremper dans de l’alcool pendant 14 jours. Vous pouvez soit les combiner, soit les utiliser individuellement. Appliquez l’extrait fini sur la zone affectée. Vous pouvez également utiliser un extrait d’ortie. Versez de l’huile sur les orties et laissez-les infuser également pendant 14 jours.
3. Thés: Les tisanes peuvent également
