Nettoyer le four sans stress et sans effort avec la méthode grand-mère : c’est si facile !

Le four, croix et délice des femmes. Comment le garder propre sans trop de stress et d’efforts ? Voici l’astuce que les chefs utilisent et que personne ne connaît
Combien d’heures par jour passez-vous dans votre cuisine à essayer de rendre votre four étincelant de propreté, parfois en vain ? Ne vous inquiétez pas. Avec la méthode des chefs, même votre appareil brille de mille feux !

Le four, l’allié des femmes à la maison
Les femmes le savent bien : parmi les nombreux appareils électroménagers que l’on peut acheter ou désirer pour sa maison, il en est un qui ne peut manquer : il s’agit du four.
Disponibles dans toutes les tailles, toutes les couleurs et tous les matériaux, il existe aujourd’hui des cuisinières de haute technologie qui permettent de gagner du temps en cuisinant et même de faire des économies sur les factures.

Les cuisinières améliorées, dotées de la nouvelle classe énergétique, sont une véritable bombe. Que feriez-vous sans four ? Cet extraordinaire appareil ménager permet de réaliser la plupart des recettes savoureuses et saines.

Il est vrai que les poêles à frire pourraient remplacer le four, mais elles ne sont pas capables de rehausser les arômes et les saveurs des plats grâce aux températures élevées que notre meilleur allié dans la cuisine peut fournir.

S’il est vrai qu’il est très utile d’avoir un four dans la cuisine, il n’en est pas moins vrai que le nettoyage de cet appareil est un cauchemar. Pourtant, saviez-vous qu’il est possible d’avoir un four propre et agréable grâce à une simple astuce ? Nous vous dévoilons le secret utilisé par les grands chefs.

Les secrets des chefs pour nettoyer leurs appareils
Le four est un appareil ménager indispensable. Il nous permet de réaliser des plats savoureux, mais son nettoyage est un véritable cauchemar ! Combien de fois vous êtes-vous retrouvé dans la cuisine, des heures durant, à gratter les incrustations internes ou à essayer de polir la vitre de votre appareil ?
Peut-être que les résultats ne vous ont pas satisfait à cent pour cent. À partir d’aujourd’hui, vous n’avez plus à vous en soucier. Nous avons une solution simple : voici l’astuce que les grands chefs utilisent pour faire briller votre four comme une star.

Prêt à découvrir le secret que personne ne vous a jamais dévoilé ? Nous vous garantissons que vous resterez bouche bée. Pour obtenir un intérieur et un extérieur étincelants, vous aurez besoin de deux tablettes pour lave-vaisselle et de 500 ml d’eau chaude. C’est tout. Comment procéder ?

Il vous suffit de verser de l’eau sur les pastilles de lave-vaisselle et de les émietter à l’aide d’une fourchette. C’est tout. Maintenant, prenez vos gants et votre éponge et mettez-vous au travail !

Il vous suffit de plonger votre éponge dans la solution d’eau et de pastilles dissoutes et de commencer à nettoyer votre appareil. Vous remarquerez immédiatement que la graisse, le calcaire et les taches disparaissent très facilement.

Une fois cette étape franchie, vous aurez besoin de quelques feuilles de papier absorbant que vous tremperez dans la solution préalablement préparée. Étendez les tissus à l’intérieur de l’appareil et attendez quelques minutes.
Pendant ce temps, vous laverez également la vitre intérieure de l’appareil en utilisant la même technique. Attendez environ 10 minutes, puis retirez les chiffons humides de la vitre et de l’intérieur du four.

Prenez ensuite une éponge propre, plongez-la dans une bassine d’eau propre et commencez à rincer le four. Vous serez surpris de voir qu’en quelques minutes, votre four sera beau et brillant…

Connaissiez-vous cette technique ? Probablement pas, car c’est celle qu’utilisent les grands chefs pour rendre leurs fours aussi brillants qu’un bijou. Mais à partir d’aujourd’hui, vous pourrez vous aussi nettoyer votre appareil préféré en un clin d’œil et le voir briller sous vos yeux.

Répétez cette opération chaque fois que vous faites cuire quelque chose dans le four, surtout si vous utilisez des températures élevées qui, dans la plupart des cas, provoquent un encrassement interne ou des taches sur la vitre.

Une autre technique que nous vous dévoilons consiste à utiliser du dégraissant et des feuilles de papier journal. Une fois votre four refroidi, vaporisez le produit à l’intérieur de l’appareil et sur la vitre.

Laissez agir pendant 5 minutes et commencez à sécher.
Le four peut être nettoyé avec du papier journal. Même avec cette technique, vous obtiendrez un four propre et agréable. Tant de bords