NE PAS OUVRIR LES FENÊTRES, AVEC LE TOUR DE BALAI LE SOL SÈCHE EN UNE MINUTE

Astuce de la serpillière pour sécher le sol en une minute sans ouvrir les fenêtres : méthode pour sécher

Laver le sol en hiver peut être très stressant. Il ne sèche jamais, et l’humidité envahit l’environnement, favorisant la formation de moisissure. Heureusement, grâce aux experts du nettoyage, il existe une astuce simple et intuitive pour laver les sols même en hiver, lorsque le froid est présent. Rien n’empêche bien sûr d’utiliser cette méthode également en été.

**Comment faire sécher les sols en hiver ?**

Lorsque vous lavez les sols en hiver, la première chose à faire est d’ouvrir les portes et les fenêtres. Même s’il fait froid dehors, cette action permet d’évacuer l’humidité de l’intérieur de l’environnement et de respirer de l’air sain. De plus, malgré les températures basses, le sol sèche rapidement.

Il est également conseillé d’allumer les radiateurs/les chauffages afin que la chaleur puisse se propager dans les pièces et sécher les surfaces le plus rapidement possible. Il est inutile de tourner autour du pot, laver le sol pendant l’hiver est vraiment stressant.

**D’autres conseils pratiques :**

– Placer un paillasson près de la porte d’entrée pour limiter la saleté et nettoyer les chaussures avant d’entrer chez soi.
– Utiliser des tapis à l’intérieur de la maison pour limiter la formation de moisissure et garder la maison plus propre.

**Utiliser l’astuce de la serpillière pour les sols : même en hiver**

Ensuite, il y a l’astuce de la serpillière, qui est généralement utilisée les jours humides et froids. Pour le carrelage et le bois dur, utilisez un détergent qui agit en profondeur et est facile à enlever.

Il existe plusieurs solutions pour un nettoyage en profondeur en hiver. Les experts recommandent un d étergent biologique au citron et à l’alcool dénaturé, ou une solution de vinaigre blanc à la place de l’eau de Javel, ou encore du bicarbonate de soude classique avec des huiles essentielles.

**La méthode de la serpillière en deux étapes :**

– Dans la première étape, nettoyez le sol avec une serpillière bien essorée pour éliminer toute trace de saleté et de taches persistantes.
– Dans la deuxième étape, prenez une serpillière – de préférence plate – et avec un chiffon propre, séchez tout le sol.

En quelques minutes, vous obtiendrez une surface propre, parfumée et sèche, vous n’aurez donc pas besoin d’ouvrir les fenêtres pendant l’hiver rigoureux. Cette solution convient à tous les types de sols.