**Comment dire adieu à la cal et au moisissure dans votre cabine de douche en utilisant seulement trois ingrédients que tout le monde a à la maison**
La présence de cal et de moisissure dans la cabine de douche est un problème très ennuyeux. La cal semble être constante : même si elle semble avoir disparu après une séance de nettoyage en profondeur, le lendemain, elle sera de nouveau là. Bien que cette présence soit si inesthétique et dérangeante, nous n’avons pas à nous inquiéter ou à nous demander s’il y a un problème avec notre salle de bains. La cal et la moisissure sont des éléments qui apparaissent dans des environnements très humides et en contact continu avec l’eau. La douche est précisément l’un de ces environnements propices à leur apparition.
Nous passons beaucoup de temps à chercher des solutions ou des produits qui promettent des miracles ; nous dépensons beaucoup d’argent à la recherche du produit parfait. De l’argent gaspillé, des remèdes inutiles et des dommages environnementaux : voilà le résultat si nous nous fions aux produits commerciaux. Vous serez surpris de découvrir que la véritable solution est très simple et que vous l’avez toujours sous la main : vous n’aurez besoin que de deux produits que tout le monde a à la maison. Utilisez-les de cette manière et vous verrez le changement.
**Éliminer la moisissure et la cal avec trois ingrédients naturels**
La cabine de douche est composée de plusieurs éléments à prendre en compte lors d’un nettoyage en profondeur. Ne pas oublier la pomme de douche, la vitre du bac, les joints entre les carreaux, les carreaux. Le nettoyage de ces éléments a un dénominateur commun : trois produits naturels que tout le monde a dans son garde-manger. Il s’agit de citron, de vinaigre de vin blanc et de bicarbonate de soude. Parfois, la solution est plus simple que vous ne le pensez ! Voyons comment les utiliser pour obtenir des résultats optimaux.
**La pomme de douche**
La pomme de douche est l’un des éléments les plus sujets à la formation de cal. Des incrustations difficiles à éliminer se forment souvent. Pour la faire revenir à son état d’origine, utilisez du vinaigre de vin blanc, mais il sera nécessaire de séparer la pomme de douche du tuyau. Après l’avoir retirée, vous pouvez procéder au nettoyage.
Remplissez un récipient d’eau et d’un verre de vinaigre de vin blanc, laissez tremper la pomme de douche pendant trois heures. Au bout de trois heures, les incrustations se ramollissent et vous devez intervenir avec une brosse à dents. Frottez bien et tout disparaîtra comme par magie, elle redeviendra comme neuve.
**La vitre**
La vitre de la cabine de douche présente souvent des marques de cal inesthétiques. Une vitre parfaitement propre rend tout l’environnement plus ordonné et soigné. Comment pouvons-nous éliminer ces formations rebelles ? Avec du citron.
Coupez un citron en deux et utilisez une des deux moitiés de cette manière : frottez-la sur la vitre avec des mouvements circulaires et sans laisser aucune partie. Faites cela à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Ensuite, passez un chiffon sec là où vous avez frotté le citron : la vitre sera totalement exempte de taches et de rayures.
**Les carreaux**
Il peut arriver que les carreaux de la cabine de douche et le joint de carrelage se salissent : les résidus de shampoing, d’après-shampoing, de divers produits et la moisissure peuvent s’incruster et créer des taches. Pas de souci, dans ce cas aussi, un produit qui nous aide à nettoyer la maison nous sera utile, comme le bicarbonate de soude.
Prenez une vieille brosse à dents, humidifiez-la avec de l’eau et plongez-la dans les grains de bicarbonate de soude. La tête doit être bien couverte. Ensuite, frottez douc
