Mets-tu les pommes de terre dans l’eau froide ? Vous faites une grosse erreur !

Les Secrets des Pommes de Terre: Comment les Cuisiner pour en Garder Toutes les Valeurs Nutritionnelles

Les pommes de terre sont l’un des légumes les plus populaires au monde. Pour beaucoup d’entre nous, elles sont un accompagnement incontournable de nos repas et doivent être présentes à table plusieurs fois par semaine. Que ce soit bouillies, frites, rôties, en gnocchis ou en galettes, voici quelques plats parmi tant d’autres que l’on peut préparer avec des pommes de terre. On les consomme le plus souvent bouillies ou en purée, car c’est le moyen le plus rapide de les préparer.
Cependant, la façon dont nous les préparons a un impact énorme sur notre santé. La température à laquelle nous cuisinons les pommes de terre est cruciale. La plupart d’entre nous les mettent dans de l’eau froide, puis portent la casserole à ébullition pour les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, ce qui prend généralement environ 25 à 30 minutes selon la variété. On pourrait penser qu’il est difficile de se tromper à ce stade, mais en réalité, bouillir les pommes de terre dans de l’eau froide est en fait nocif. Pendant la cuisson, des vitamines et des minéraux précieux tels que le phosphore, le potassium, le fer, le magnésium, les vitamines A, B1, B5, B6 et PP se dissolvent.
Heureusement, il y a une façon de cuire les pommes de terre correctement. Il suffit de les mettre dans de l’eau bouillante et préalablement salée. Cela garantit que les pommes de terre conservent leurs nutriments précieux. Elles ne devraient pas être cuites à feu vif, mais à feu moyen. Cela garantit que toutes les pommes de terre ramollissent simultanément.
Est-il utile de peler les pommes de terre plusieurs heures avant de les faire cuire ? Beaucoup d’entre nous pellent les pommes de terre plusieurs heures avant le repas prévu et les mettent ensuite dans de l’eau pour les faire cuire. Même si cela semble très raisonnable, c’est une erreur, car les pommes de terre qui sont restées longtemps dans l’eau froide perdent toutes leurs vitamines et minéraux. Il est donc préférable de les peler juste avant de les faire cuire.

L’eau de Cuisson des Pommes de Terre

Qui aurait cru qu’elle soit si utile ? Ne jetez pas l’eau de cuisson des pommes de terre. Pendant la cuisson, des substances pr* écieuses des pommes de terre se libèrent dans l’eau, que vous pouvez utiliser de manière intelligente. De même, l’eau de cuisson des pommes de terre est également bénéfique, bien que légèrement moins concentrée en nutriments. Elle est riche en magnésium et en potassium. Elle peut être la base d’une soupe rapide, elle est utile pour « ajuster » les soupes. Cette eau est également utilisée comme rince-bouche pour traiter les inflammations de la cavité buccale ou pour traiter la parodontose. Si vous faites cuire les pommes de terre sans sel, l’eau est utile comme remède naturel contre les pucerons – il suffit de la mettre dans un vaporisateur et de vaporiser les plantes. Vous pouvez également l’utiliser sur les cheveux – ils seront ensuite brillants. C’est le bon remède contre la gueule de bois, elle calme l’estomac irrité – pour cela, l’eau salée avec du raifort est utile. Buvez-la pendant la journée, mais seulement par petites cuillerées. L’eau chaude et salée des pommes de terre est un excellent nettoyant – vous pouvez nettoyer les casseroles brûlées, faire briller le verre et les couverts, elle fonctionne également sur le verre brûlé sur la porte du four. Vous pouvez également l’utiliser comme agent de nettoyage pour nettoyer le linoléum sale – il sera comme neuf. Santé!