Mes grands-parents avaient l’habitude d’arroser le sapin de Noël avec un seul ajout d’eau. Il ne perdait pas ses aiguilles et ne tombait pas

Comment prendre soin de votre sapin de Noël vivant pour qu’il conserve ses aiguilles jusqu’au jour de Noël

Les fêtes de fin d’année sont passées et nos maisons sont désormais ornées de sapins de Noël. Ceux qui ont opté cette année pour un sapin en pot profitent déjà chez eux de l’odeur des forêts. Il est important de savoir comment prendre soin de votre sapin de Noël vivant pour qu’il conserve ses aiguilles jusqu’au jour de Noël.

Cependant, les décorations, les rubans, les lumières, les guirlandes, tout cela est assez exigeant pour les sapins. Si vous les taillez et les plantez en pots, ils peuvent ne pas se sentir à l’aise et se dessécher rapidement, malgré un arrosage régulier.

Avez-vous des inqui études lorsque chaque matin vous voyez de plus en plus d’aiguilles sous votre sapin de Noël ? Renforcez-le pour qu’il décore magnifiquement votre salon pendant tout Noël et même plus longtemps.
Ce dont vous avez besoin pour nourrir votre sapin de Noël afin qu’il reste beau pendant longtemps
Si vous avez décidé d’acheter un sapin de Causasus, vous n’aurez probablement pas besoin de nettoyer les aiguilles tombées tous les jours. C’est une espèce de sapin de Noël extrêmement résistante. Cependant, si vous avez opté pour la tradition et avez fièrement chez vous un sapin ou une épinette debout, vous devez leur accorder plus d’attention. Ces arbres nécessitent des soins spéciaux.

Ce que vous pouvez faire pour éviter que votre sapin de Noël ne perde ses aiguilles

Tout d’abord, éloignez-le de toute source de chaleur ! Bien qu’un sapin joliment décoré à côté de la cheminée ait l’air magnifique sur les photos, il représente un danger pour votre maison et ne restera pas beau longtemps. N’oubliez pas également d’aérer régulièrement la pièce où il se trouve. Il a besoin d’air frais tout autant que d’arrosage.

Comment prendre soin de votre sapin de Noël vivant ? Comme le faisaient nos grands-parents !

Utilisez la meilleure méthode pour maintenir le sapin profondément arrosé.

Ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et de sucre par litre d’eau que vous lui donnez. Ils se dissoudront rapidement car l’eau doit être légèrement tiède. Cette astuce est utilisée depuis des années ! Comme on a commencé à l’oublier, un problème de perte d’aiguilles est apparu…

Vous pouvez également nourrir votre sapin de Noël en ajoutant deux cuillères à soupe de sucre ou deux cuillères à soupe de sel.

Ces engrais maison doivent être appliqués une fois par semaine. Cela s’applique aux sapins de Noël en pot ainsi qu’aux sapins de Noël coupés placés dans un récipient avec de l’eau.