Le café et l’acétone semblent deux ingrédients éloignés l’un de l’autre ? Pourtant, les femmes de ménage ne peuvent s’en passer : elles les utilisent comme ça.
est toujours une course contre la montre et les produits disponibles ne sont pas toujours utiles. Dans la plupart des cas, on utilise des détergents riches en conservateurs ou en produits chimiques qui abîment les surfaces, laissant des auréoles et des taches de toutes sortes. Les experts en nettoyage ont trouvé un mélange unique en réunissant deux ingrédients totalement opposés mais couramment utilisés : le café et l’acétone. Que se passe-t-il lorsqu’on les mélange ? Découvrons-le maintenant.
LE CAFÉ ET L’ACÉTONE, LE MÉLANGE PARFAIT DES EXPERTS EN NETTOYAGE
Il est toujours utile de trouver des mélanges de nettoyage spéciaux mais parfaits, sans avoir à recourir à des produits qui ne sont pas bon marché et qui contiennent des substances chimiques parfois même corrosives. Ceux qui souhaitent un nettoyage impeccable des surfaces ont recours à un mélange de café et d’acétone, avec un excellent résultat final.
Les ingrédients sont les suivants :.
½ tasse de café
½ tasse d’acétone
1 cuillère à soupe de savon liquide
Une fois tous ces ingrédients obtenus, procédez comme suit :
Prendre un petit bol en verre propre
Verser le café liquide froid (non sucré).
Verser 1/2 verre d’acétone
Mélangez bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés
Ajoutez ensuite le savon liquide
Mélangez à nouveau jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés.
Versez ensuite le mélange dans un flacon pulvérisateur, en agitant à nouveau jusqu’à ce que tous les ingrédients fassent effet.
À quoi sert le mélange de café et d’acétone : utilisations et conseils.
Les propriétés de ces trois ingrédients sont très importantes et sont le plus souvent utilisées pour les surfaces en acier. Il s’agit d’un mélange puissant pour éliminer toutes les incrustations qui se sont déposées sur les casseroles et les poêles.
Comment utiliser au mieux cette substance ? Il suffit de vaporiser une dose généreuse sur la pièce à détartrer et d’attendre quelques minutes pour qu’elle agisse. Immédiatement après, prenez une éponge à vaisselle et frottez vigoureusement jusqu’à ce que le tartre soit éliminé.
Il en va de même pour la cuvette en acier, qui peut être nettoyée et détartrée avec ce mélange de café et d’acétone. Il s’utilise de la même manière, en effet il suffit de vaporiser le mélange directement sur la surface et d’attendre quelques secondes. Essuyez ensuite avec une éponge et enlevez toutes les graisses qui se sont déposées au cours de la semaine. Rincez avec un chiffon propre et terminez avec un chiffon sec.
En résumé, le mélange de café et d’acétone avec une pincée de liquide vaisselle permet d’éliminer toutes sortes de graisses et de traces de brûlures sur l’acier. Il peut être utilisé tous les jours sans crainte, en prenant soin de le rendre toujours neuf avant de l’utiliser.
