MAIS QUE FAIRE DE L’EAU DE JAVEL OU DU VINAIGRE, C’EST CE QUI REND TOUS VOS VÊTEMENTS BLANCS : ZÉRO TACHE

Ne jamais mélanger de l’eau de Javel et du vinaigre : voici des alternatives naturelles
Attention : ne jamais mélanger de l’eau de Javel et du vinaigre !

Beaucoup pensent que mélanger du vinaigre avec de l’eau de Javel peut renforcer l’effet nettoyant des deux produits. En réalité, ce n’est pas du tout le cas. En fait, mélanger de l’eau de Javel et du vinaigre libère un gaz toxique, nocif pour la santé humaine. Pour comprendre la réaction chimique de ce mélange, les molécules présentes dans l’eau de Javel et le vinaigre sont constituées d’atomes. Au centre de l’atome se trouve un noyau, des protons et des neutrons. Lorsque vous mélangez un acide et une base, une réaction chimique se produit, formant un composé chimique.

L’un des composants de l’eau de Javel est l’hypochlorite de sodium et le vinaigre de vin est un acide. Lorsqu’une personne décide de mélanger de l’eau de Javel avec du vinaigre, l’acide hypochloreux réagit avec le vinaigre, libérant du gaz de chlore, qui peut être particulièrement dangereux pour la santé. Le gaz dispersé dans l’air est invisible, bien qu’il ait une forte odeur et ses effets négatifs affectent la gorge, les muqueuses et les poumons. Parmi les effets nocifs, on trouve la congestion thoracique, la sensation de brûlure et les larmoiements. En cas de contact avec la peau, des irritations et des ampoules peuvent apparaître. Il existe plusieurs alternatives naturelles permettant de nettoyer la maison en toute sécurité.

**Alternatives naturelles**

Il existe de bonnes alternatives naturelles pour nettoyer la maison. Pensez par exemple au jus de citron, au sel, au bicarbonate de soude et à l’eau oxygénée. Cet ingrédient permet de désinfecter les surfaces et les environnements. La désinfection d’un bien immobilier doit être effectuée en fonction du type d’environnement et des personnes qui le fréquentent.

Le bicarbonate de soude permet de nettoyer toutes les surfaces, de désinfecter le réfrigérateur, de le maintenir frais et parfumé. Le sel, le savon de Marseille et le bicarbonate de soude permettent de nettoyer en profondeur la baignoire. Le bicarbonate de soude parvient à éliminer la saleté sans rayer la surface.

L’action dégraissante du jus de citron est ce qu’il faut pour éliminer rapidement les taches d’eau tenaces et incrustées. Grâce au jus de citron, il est possible de rendre brillantes toutes les surfaces, y compris les sols. C’est un puissant désodorisant naturel qui parfume et élimine toutes les mauvaises odeurs.

Le sel est l’un des remèdes naturels qui permet de nettoyer les sols et les surfaces de la salle de bains et de la cuisine. Ce remède écologique permet de rendre les poêles et les cuisinières incrustées éclatantes. Le sel permet de réaliser un nettoyage optimal dans toutes les pièces de la maison. Il s’agit d’un produit qui permet d’éliminer les taches des tissus et d’être utilisé comme gommage pour désinfecter chaque surface.

Conseils pratiques :Il est important de se rappeler de ne jamais mélanger de l’eau de Javel avec du vinaigre ou tout autre produit contenant de l’acide pour éviter de libérer des gaz toxiques. Utilisez ces alternatives naturelles pour nettoyer efficacement votre maison tout en préservant votre santé.