Machine à laver, mettre tout le linge dans un sac : c’est le vieux truc de nos grands-mères.

C’est pourquoi nos grands-mères mettent tous les vêtements dans un sac avant de mettre tout le linge dans la machine à laver.
Voici pourquoi tant d’experts utilisent la méthode du sac pour remédier à un problème courant. Si vous l’utilisez, vous n’aurez même pas besoin d’allumer la machine à laver et vous économiserez une montagne d’argent.

Les vêtements blancs, pourquoi ils jaunissent
Au moins une fois dans notre vie, nous avons tous eu affaire à des patrons déçus, apparemment sans raison. En réalité, les raisons sont multiples. Tout d’abord, la transpiration peut être l’une des causes du jaunissement des vêtements.

Une deuxième raison est liée au lavage et au séchage. Si nous étendons nos vêtements blancs sans les rincer, donc riches en résidus de produits, le soleil peut les décolorer. Ou encore, si nous les prenons sur le fil à linge alors qu’ils sont encore humides, les plions et les rangeons dans l’armoire ou les tiroirs, nous faisons en sorte que le vêtement conserve toute l’humidité et jaunisse.
L’utilisation de parfums peut également jaunir nos vêtements blancs. Les taches peuvent également faire jaunir la couleur. Une tache d’huile, par exemple, ou une tache de sauce ou de sang, une fois enlevée, peut laisser un résidu jaune.

Heureusement, il existe de bons remèdes pour redonner de l’éclat à vos vêtements. Il vous suffit de vous procurer des produits que vous avez probablement déjà chez vous et de les utiliser à l’aide d’un sachet.

C’est une méthode très ancienne, utilisée par les meilleures machines à laver et surtout par nos grands-mères. Beaucoup se sont demandé comment cela fonctionnait et à quoi cela servait, et surtout comment cela pouvait nous faire économiser de l’argent avec notre machine à laver.

Résoudre les problèmes sans machine à laver avec la méthode du sac
Si vos vêtements blancs ont tendance à jaunir, il vous suffit de vous procurer quelques ingrédients que vous avez sûrement déjà à la maison. Il s’agit d’eau oxygénée, d’une lessive classique et de sel.

Faites un mélange d’eau oxygénée et de sel dans une bassine d’eau, où vous ferez tremper certains des vêtements blancs qui ont jauni. Vous pouvez ensuite passer le savon à lessive sur les parties les plus jaunies.