**Utilisez l’arôme et les propriétés répulsives des clous de girofle pour protéger votre maison**
Les clous de girofle sont connus pour leurs effets remarquables et leur capacité à repousser les insectes. Voici un excellent conseil pour vous débarrasser des moustiques sans utiliser de produits chimiques nocifs. De plus, les autres insectes n’aiment pas non plus les clous de girofle.
**Le savon et les clous de girofle**
Ce truc agit comme un répulsif, en particulier contre les moustiques, mais il est également efficace contre les mites vestimentaires. Il suffit de le placer dans l’armoire. Vous aurez besoin de 30 clous de girofle et d’un pain de savon.
**Instructions :**
1. Prenez un pain de savon et enfoncez-y 30 clous de girofle.
2. Placez ensuite le savon dans les endroits o ù les moustiques se trouvent souvent, comme sur le rebord de la fenêtre ou dans la salle de bain.
En plus de repousser les insectes, cela laisse une agr* éable odeur. Vous pouvez donc également l’utiliser pour éliminer les odeurs de vos chaussures ou de votre garde-robe. De plus, si vous le placez dans un petit sac que vous fabriquez à partir d’un masque, cela rafraîchira également vos toilettes. Il vous suffit de découper un côté du masque, d’y insérer le savon aux clous de girofle et de le nouer. Ensuite, accrochez-le dans le réservoir de la chasse d’eau et à chaque chasse, l’odeur se libérera.
Les clous de girofle ont également des propriétés désinfectantes. Comment utiliser les clous de girofle autrement ?
**Le spray à base de clous de girofle**
Avez-vous déjà essayé de combiner du vinaigre et des clous de girofle ? Probablement pas, mais les avantages de cette combinaison sont inestimables. Essayez-le et vous ne le regretterez pas.
**Contre les nuisibles**
Il s’est av* éré que le vinaigre et les clous de girofle sont très efficaces pour éliminer divers types de parasites. Vous pouvez ainsi résoudre facilement les problèmes d’araignées, de mites, mais aussi de fourmis ou d’autres insectes rampants.
Vous aurez besoin d’un vaporisateur, d’un verre d’eau chaude, d’une tasse de vinaigre blanc et de 3 cuillères à café de clous de girofle.
**Instructions :**
1. Versez un verre d’eau chaude dans le vaporisateur à l’aide d’un entonnoir.
2. Ajoutez une tasse de vinaigre blanc.
3. Ajoutez les clous de girofle, secouez et vaporisez ensuite sur les endroits où les moustiques, les fourmis ou d’autres insectes se trouvent habituellement.
Cette solution peut également être utilisée pour nettoyer les plans de travail, les réfrigérateurs, etc. En plus d’un excellent effet nettoyant, elle laisse une agréable odeur. Le vinaigre et les clous de girofle ont également des propriétés désinfectantes, ce qui en fait un excellent produit de nettoyage pour éliminer les bactéries. C’est également un excellent désodorisant et un dégraissant efficace.
Conseil – un excellent moyen de parfumer toute la maison et de se débarrasser des insectes et des bactéries
Il s’agit d’une excellente façon de parfumer toute la maison et de se débarrasser des araignées, des mites, des mouches, des moustiques et d’autres visiteurs indésirables. Vaporisez dans l’espace, sur le canapé, les rebords de fenêtres, les seuils, mais aussi dans la salle de bain ou sur le sol. C’est une solution formidable, bon marché et très efficace.
Vous aurez besoin de 150 ml d’eau, de 2 cuillères à soupe de clous de girofle, de 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre d’alcool et de 200 ml d’alcool.
**Instructions :**
1. Mettez les clous de girofle dans l’eau.
2. Portez à ébullition et laissez mijoter quelques minutes jusqu’à ce que l’eau prenne une couleur.
3. Laissez refroidir et versez dans une bouteille vaporisateur.
4. Ajoutez le vinaigre, l’alcool et enfin l’adoucissant (vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle ou un autre parfum).
5. Secouez et utilisez.
Je l’utilise dans toute la maison – dans la cuisine, la salle de bain, surtout sur les rebords de fenêtres, autour des fenêtres, ou je le vaporise simplement dans l’air. C’est excellent contre les mouches, les moustiques, mais aussi contre les insectes rampants. En plus, ça sent bon. Bonne chance !
