Adieu aux taches de déodorant gênantes et inesthétiques : avec cet ingrédient, elles disparaîtront complètement en une minute seulement. Le déodorant est notre meilleur allié lorsque nous devons affronter de longues journées épuisantes. Il nous permet de rester frais même après des heures. C’est pourquoi nous l’utilisons quotidiennement, parfois plusieurs fois par jour. L’application du déodorant est essentielle pour prendre soin de notre hygiène, mais elle peut endommager nos vêtements. Le frottement entre l’aisselle, le déodorant et le tissu crée des taches tenaces. Heureusement, il existe un moyen de les éliminer définitivement, et voici comment.
Les taches de déodorant sur les vêtements : les méthodes de grand-mère. Le déodorant peut tacher fortement, surtout les t-shirts en coton. Sur un t-shirt blanc, les marques peuvent devenir jaunes, créant une tache peu esthétique. Vous risquez de devoir jeter un t-shirt bien-aimé simplement parce que les marques ne partent pas.
Avant de découvrir quel ingrédient utiliser pour éliminer les taches de déodorant sur les vêtements en une minute, il y a d’autres petits trucs à mettre en pratique qui nécessitent plus de temps. Le premier consiste à utiliser un produit que nous avons tous à la maison : l’eau oxygénée. Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé de nombreuses façons différentes, il a des propriétés désinfectantes et sanitaires. Si vous avez un t-shirt taché de déodorant près des aisselles, vous pouvez essayer cette astuce. Mélangez une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène avec deux tasses d’eau froide. Faites tremper votre vêtement dans cette solution liquide pendant trente minutes. Rappelez-vous que l’eau oxygénée ne convient que pour enlever les taches des vêtements blancs, elle pourrait endommager les couleurs vives. Assurez-vous également que le t-shirt est en coton ou en polyester : cela ruinerait des tissus comme la soie, le satin et la laine.
Après trente minutes, mettez votre vêtement dans la machine à laver : à la fin du cycle de lavage, il sera comme neuf. La deuxième méthode implique l’utilisation de vinaigre blanc. Le vinaigre de vin blanc est un produit polyvalent : en cuisine, il enrichit nos plats ; en nettoyage, il désinfecte et enlève les taches. Un allié qui peut nous sauver même en cas de taches tenaces de déodorant. Ce que vous devez faire est très simple : placez simplement le vêtement dans un récipient rempli de vinaigre de vin blanc et laissez-le tremper pendant une heure. Pour aider à éliminer les taches, il est conseillé de frotter la tache avec une brosse à dents neuve, mais en douceur. Cette fois-ci également, lavez le t-shirt et la tache aura disparu.
Si la tache est récente et n’a pas été présente pendant des jours ou des semaines, vous pouvez agir immédiatement en utilisant des collants en nylon. Dans ce cas, faites attention : le t-shirt doit être foncé ou noir pour pouvoir intervenir avec le nylon. Frottez le nylon sur les traces blanches gênantes laissées par le déodorant. L’alternative est une serviette ou des chaussettes propres : en les frottant sur la tache fraîche, celle-ci disparaît complètement.
Ensuite, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. En mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau, vous obtiendrez un mélange assez dense et granuleux. En versant le mélange sur la tache et en la frottant complètement, la tache disparaîtra en peu de temps. L’important est, après avoir frotté la tache, de laisser agir pendant environ vingt minutes. Vingt minutes suffisent pour que la tache disparaisse complètement. Une fois rincé, vous remarquerez sa disparition.
