Fabriquez votre propre étagère verticale en PVC pour un jardinage pratique et esthétique !
Les étagères verticales fabriquées à partir de tuyaux en PVC sont une véritable invention. Cet appareil simple facilite non seulement l’entretien des plantes et permet d’économiser considérablement de l’espace, mais il devient également un objet d’admiration. Ce format de culture est idéal pour les fraises de jardin et de forêt. Les tuyaux conviennent également à la culture de fleurs. Le design est simple et durable. Le travail est facile et les avantages sont évidents.
Pour ce projet, les tuyaux de grand diamètre sont idéaux. Cela vous permettra de disposer plusieurs plantes à la même hauteur.
La première étape est le marquage. Il est nécessaire de mesurer le tuyau de chaque côté et de respecter l’intervalle.
Pour obtenir des ouvertures dans le tuyau, des coupes sont faites, puis l’endroit de la coupe est chauffé à l’aide d’un fer à souder.
Pour façonner le plastique ramolli, insérez une bouteille ordinaire et retirez-la immédiatement après un court instant d’attente.
Il est conseillé de marquer la longue tuyauterie en damier avec un intervalle d’environ 30 à 40 cm.
Toutes les parties de l’espace peuvent être équipées d’étagères sur mesure. La présence d’un stand est bienvenue. Sa fabrication en ciment est facile. À cet effet, vous pouvez également utiliser des tuyaux de plus grand diamètre.
Le nombre d’ouvertures dans une rangée dépend directement du diamètre du tuyau.
Selon les besoins, les étagères verticales peuvent être installées non seulement à l’extérieur mais aussi dans une serre.
