Lorsque nous utilisons le lave-vaisselle, nous devons faire très attention à ne pas commettre cette erreur, car cela pourrait endommager nos intestins. Voilà ce que c’est.
Nous sommes tous confrontés, au moins une fois par jour, à la vaisselle sale et nous prenons donc le temps de nous assurer que notre vaisselle est propre et prête à être réutilisée.
Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes préfèrent la laver à la main, en utilisant les détergents de leur choix pour que la vaisselle, les verres et les casseroles sentent bon et brillent, bien qu’il faille souvent venir à bout de la saleté tenace.
LAVE-VAISSELLE : ATTENTION À CETTE ERREUR
D’autres, en revanche, par paresse ou pour les nettoyer rapidement, utilisent le lave-vaisselle qui, grâce à sa fonctionnalité et à sa température élevée, est également en mesure de désinfecter notre vaisselle et de la stériliser.
De cette manière, tous les germes seront vaincus et nous pourrons ranger toutes nos assiettes, verres, etc. dans le placard, afin de les avoir à portée de main dès que nous en aurons besoin pour déposer nos aliments.
L’utilisation des lave-vaisselle est très répandue, en particulier dans les restaurants, où l’on utilise beaucoup de vaisselle, de casseroles et d’outils de travail qui peuvent être réutilisés après un court laps de temps.
C’est pourquoi, pour éviter que les bouches de cuisine ne soient encombrées de vaisselle sale et pour faciliter le travail du lave-vaisselle, on utilise de grands lave-vaisselle dans lesquels les cuisiniers peuvent prendre ce dont ils ont besoin pour préparer leurs plats.
Mais tout le monde ne sait pas qu’il faut être très prudent avec le lave-vaisselle, car il peut être dangereux pour l’homme et sa santé si l’on commet une erreur qui endommage les intestins.
La découverte de l’Université de Zurich.
Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Zurich, de nombreux appareils ménagers ne prévoient pas de second lavage pour éliminer le produit de rinçage résiduel, qui, s’il est ingéré, peut provoquer une toxicité et créer des problèmes intestinaux.
Plus précisément, l’étude indique que ces résidus peuvent éroder une couche de cellules qui sert à recouvrir une couche intestinale qui contrôle ce qui pénètre dans notre corps.
Les dommages causés à cette couche pourraient nuire gravement aux personnes souffrant de maladies chroniques telles que le diabète, la sclérose en plaques, la maladie de Chron, la dépression, l’autisme et ainsi de suite, et en générer d’autres.
Les chercheurs ont observé que les résidus brillants d’environ 1:10 sont capables de détruire les cellules épithéliales de l’intestin, tandis que ceux de 1:40 sont capables de détruire les cellules plus perméables.
En conséquence, ils donnent lieu à de nouvelles maladies chroniques, et l’avertissement des chercheurs est d’agir sur les effets de ce danger et d’assurer un contrôle efficace, en particulier dans les établissements publics, du parfait fonctionnement des lave-vaisselle.
Par conséquent, pour éviter que nos intestins ne soient détruits par l’utilisation des lave-vaisselle, il faut toujours les régler sur le double lavage et s’assurer que notre appareil ménager dispose de cette fonction.
Si ce n’est pas le cas, nous pouvons opter pour un remplacement ou préférer le lavage à la main qui, après rinçage sous le robinet, ne devrait pas présenter de dépôts de détergent s’il est bien séché.
