Lave-linge, si vous l’utilisez maintenant, vous pourriez dépenser jusqu’à 800 euros de plus.

Quand il ne faut jamais utiliser la machine à laver si l’on ne veut pas dépenser jusqu’à 800 euros de plus.
Il y a des moments où l’utilisation de la machine à laver est plus chère, mais il y a un moment de la journée où vous pouvez soudainement dépenser jusqu’à 800 euros. C’est ce qui se passe.

Lave-linge, à quelle heure dépensez-vous le plus ?
Tout le monde ne sait pas que les meilleurs moments pour mettre en marche le lave-linge sont les heures creuses, de 00h00 à 08h00 du lundi au vendredi et toute la journée les week-ends et jours fériés. En lavant votre linge à ces heures, vous consommerez moins d’électricité et ferez donc des économies.

Le lave-linge est un gros appareil électroménager, mais c’est aussi l’un des plus gourmands en électricité, et ce pour deux raisons :

si nous utilisons des programmes longs et des températures élevées, le coût énergétique de l’installation d’un lave-linge est plus élevé ;
Nous devons utiliser fréquemment cet appareil, en particulier dans les ménages comptant de nombreux membres ou dans les entreprises où il y a beaucoup de textiles à nettoyer

.Mais quels sont les moments où le lave-linge ne doit pas être utilisé ? Certainement pendant les « heures de pointe », qui sont considérées comme les plages horaires les plus coûteuses. Si vous voulez éviter les surprises financières au moment de la facture d’électricité, il est probablement préférable de ne pas faire fonctionner le lave-linge de 10h00 à 14h00 ou de 18h00 à 22h00.

Si vous avez le choix entre une heure de pointe et une heure fixe, il est préférable de choisir cette dernière. Faire fonctionner le lave-linge de 8h00 à 10h00, de 14h00 à 18h00 ou de 22h00 à 24h00 ne sera pas très coûteux, mais ce ne sera pas non plus le moins cher.

Mais comment se fait-il que certaines personnes affirment que, pour l’utilisation de la machine à laver à certaines heures, vous pouvez payer jusqu’à 800 euros à chaque fois ? Nous l’expliquons ci-dessous, car la question n’a pas grand-chose à voir avec la consommation d’électricité et beaucoup à voir avec le règlement de l’association des propriétaires.

Vous pouvez dépenser jusqu’à 800 euros de plus
Certains Italiens ont entendu dire que l’utilisation de la machine à laver à certaines heures pouvait coûter jusqu’à 800 euros à chaque fois et, naturellement, ils sont devenus curieux parce qu’ils ont peur d’être frappés d’un fouet similaire.

Mais comment cela est-il possible ? Il ne s’agit pas du coût de la facture d’électricité, mais d’une amende qui peut être perçue au sein d’une association de propriétaires en cas d’utilisation abusive de l’appareil en question.

Les règles de copropriété changent en fonction de l’établissement. Il existe des règlements qui interdisent aux résidents de l’immeuble de déranger pendant les heures de repos, en particulier la nuit.
Souvent, les nouveaux arrivants ne demandent pas un exemplaire du règlement de la communauté des propriétaires et peuvent donc facilement, sans s’en rendre compte, enfreindre les règles. L’une des règles les plus populaires est celle qui interdit d’utiliser la machine à laver la nuit.

La machine à laver, surtout si elle est bruyante, ne doit jamais fonctionner après minuit. Toute personne qui enfreint cette règle peut être amenée à payer une amende de 200 à 800 euros.