Grâce à une méthode infaillible, nous pouvons dire adieu à la saleté dans les joints de sol. Voici comment procéder.
Nos maisons sont l’endroit où nous passons le plus d’heures de notre vie et où nous pouvons être nous-mêmes sans craindre de devoir nous comporter de manière irréprochable.
Par conséquent, nous avons des comportements que nous n’aurions jamais dans d’autres lieux ou en présence de personnes autres que les membres de notre foyer ou nos colocataires avec lesquels nous sommes très familiers.
Sols : comment enlever la saleté des joints
Cependant, ces comportements peuvent parfois entraîner la salissure de certaines zones et de certains éléments de notre logement plus facilement, c’est pourquoi il est conseillé de maintenir notre logement propre en permanence.
Pour ce faire, nous disposons d’un grand nombre de produits que nous pouvons trouver sur le marché et qui nous aident à garder notre maison propre et bien rangée et même à sentir bon.
Parfois, cependant, ces produits ne parviennent pas à nettoyer complètement la saleté dans la maison, en particulier dans les zones qui ne sont pas entièrement faciles à nettoyer et où il est presque impossible d’enlever tout ce qui s’est accumulé à l’intérieur.
Il suffit de dire qu’une grande quantité de germes fongiques et de bactéries se déposent sur nos sols en raison du piétinement, ce qui peut également se produire avec des chaussures à l’extérieur de notre maison.
Il est donc conseillé de se déchausser à l’entrée ou avant d’entrer dans le salon ou une autre pièce et de mettre des pantoufles ou des chaussettes antidérapantes afin de ne pas contaminer l’ensemble du sol.
Mais ce n’est pas toujours le cas et il se peut aussi que nous ayons chez nous des invités que nous ne pouvons pas obliger à se déchausser, même si beaucoup ne voient pas d’inconvénient à leur demander de le faire.
La méthode infaillible pour éliminer la saleté la plus incrustée
Nous pouvons également trouver des traces de poussière et des résidus de cheveux sur notre sol, souvent constitué de briques de granit ou de marbre entre lesquelles il y a des interstices.
Avec le temps, ces derniers ont tendance à noircir et c’est alors que la saleté s’accumule et devient de plus en plus difficile à enlever, car il faut y passer beaucoup de temps et jouer des coudes.
Mais il existe un remède qui peut résoudre ce problème. Tout d’abord, nous prenons du bicarbonate de soude et nous en mettons deux cuillères dans un bol où nous allons mettre du produit de nettoyage pour lave-vaisselle.
Ajoutez ensuite un peu de peroxyde d’hydrogène et remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange semi-liquide que vous placez dans un petit flacon muni d’un embout.
Pressez l’embout pour l’enlever et étalez-le autour des tuyaux d’échappement. Laissez-le agir pendant quelques minutes et utilisez ensuite une éponge abrasive pour l’enlever vigoureusement.
Vous verrez qu’en quelques secondes, la saleté des joints du sol s’enlèvera et la maison sera très brillante. Pour le conserver, il est conseillé de répéter l’opération au moins une fois par semaine, en veillant à ne pas abîmer notre sol s’il est spécial, comme le parquet.
