Nettoyer la salle de bains n’a jamais été aussi facile, grâce à une astuce astucieuse. Une méthode que peu de gens savent copier instantanément
Le nettoyage de la salle de bains est une priorité pour tous ceux qui vivent dans un environnement domestique ou public. La rendre étincelante et parfumée n’est certainement pas chose aisée, c’est pourquoi les experts en nettoyage nous livrent leurs secrets. Dans ce cas, un seul produit suffit pour faire briller la salle de bains en un clin d’œil. Nettoyer et faire briller, c’est possible en changeant la destination d’un produit très courant.
Salle de bains et écaillage : quelles sont les causes ?
Une salle de bains propre et hygiénique est possible avec les bons soins, mais avec le temps, des odeurs bizarres peuvent se dégager des toilettes et des taches jaunes peuvent se former sur toute la surface.
Pour remédier à ces problèmes, on utilise immédiatement un certain nombre de produits chimiques disponibles aujourd’hui sur le marché. Ils sont évidemment conçus pour parfumer et éliminer les taches, mais les composants chimiques peuvent souvent être agressifs pour les toilettes et polluer l’environnement.
Quelles sont les causes de ces taches et odeurs dans les toilettes ? Bien sûr, elles peuvent être différentes, mais dans les cas les plus courants nous rencontrons :
Détergents qui ne conviennent pas au matériau de composition des toilettes (généralement en céramique).
Nettoyage intrusif ou absence de nettoyage pendant trop longtemps.
En ce qui concerne les odeurs, elles peuvent être dues à :
la stagnation de l’eau
Des canalisations bouchées par des déchets, des produits d’entretien, des poils ou des détritus divers.
Évidemment, dans les cas les plus graves, il est préférable de faire appel aux mains expertes d’un plombier, sinon vous pouvez adopter une méthode incroyable : le dentifrice.
Des toilettes propres et brillantes avec la méthode du dentifrice
Pour des toilettes propres, brillantes et même parfumées, la méthode du dentifrice s’impose. Un produit à l’usage totalement différent, qui devient un désinfectant et un nettoyant pour l’un des éléments les plus importants et les plus délicats de la salle de bains.
Le dentifrice peut être utilisé de deux manières différentes.
Verser une quantité moyenne dans les toilettes.
Laissez agir pendant environ 15 minutes après avoir étalé la pâte sur toute la surface.
Une fois le temps de prise écoulé, essuyez avec la brosse et tirez la chasse d’eau pour que les toilettes soient propres, désinfectées et dégagent une odeur agréable.
Il existe également une deuxième option à essayer, cette méthode étant recommandée par les experts en nettoyage :
Prenez un tube entier de dentifrice
À l’aide d’une aiguille, faites de petits trous sur toute la longueur du tube.
Ouvrez le compartiment de décharge et immergez le tube à l’intérieur, là où se trouve l’eau.
À ce stade, tirez sur la chaîne pour voir ce qui se passe. Il s’agit d’un moyen simple et rapide pour que vos toilettes sentent bon, mais aussi pour qu’elles soient propres et aseptisées. À chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, le dentifrice est libéré en petites quantités pour éliminer les taches et empêcher la formation de nouvelles taches.
