Les secrets des hôtels de luxe pour éliminer la poussière en quelques secondes
La poussière, ennemi numéro un du ménage, s’accumule partout, volant et se déposant insidieusement. Sur les meubles, les sols, chaque surface est sa proie. Chaque jour, elle nous assaille, s’accumulant facilement : il faudrait nettoyer chaque minute pour que chaque surface soit parfaitement propre.
**Pourquoi la poussière s’accumule-t-elle sur les meubles et comment prévenir sa formation ?**
Sur les meubles, les sols et chaque surface, des microparticules s’accumulent, comprenant des poils d’animaux, des cheveux, des fibres textiles, des morceaux de papier et chaque grain de saleté volant et se déposant partout. Il est inévitable que la poussière se forme. On peut toutefois en contrer la formation en rangeant, en nettoyant chaque surface et en utilisant une technique de filtration efficace, mais il est impossible de l’éliminer totalement.
Par exemple, si un système de climatisation ou de chauffage est installé à la maison, il est bon de nettoyer fréquemment les filtres et de les remplacer afin de réduire les niveaux de poussière domestique. Une bonne méthode de filtration permet de réduire au maximum la vitesse de formation des grains de poussière qui s’accumulent et se déposent sur chaque surface.
Pour piéger les grains de poussière, il est bon d’acheter un purificateur d’air, qui est efficace uniquement dans l’environnement domestique où il se trouve. Pour prévenir la formation de poussière sur les meubles et chaque surface, il est bon de laver fréquemment les sols et de dépoussiérer avec des chiffons en microfibre.
**Comment les hôtels de luxe éliminent-ils la poussière des meubles ?**
Comment les hôtels de luxe parviennent-ils à avoir des surfaces toujours propres, sans un grain de poussière ? Évidemment, le prix de la chambre justifie la qualité du service offert à la clientèle, qui peut séjourner en toute tranquillité. Il existe plusieurs méthodes et astuces efficaces qui nous permettent de dire définitivement adieu à la poussière qui se forme sur les surfaces des meubles et les sols.
Il suffit de préparer un mélange d’eau, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour désinfecter, éliminer chaque grain de poussière et faire briller. Cette méthode laisse tout le monde bouche bée et permet de prévenir l’accumulation de chaque microparticule sur la surface.
Une autre astuce vraiment efficace est d’ajouter à un litre d’eau du savon de Marseille et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour désinfecter et éliminer la formation et l’accumulation des grains de poussière. En alternative aux gouttes d’huile essentielle de lavande, on peut utiliser des agrumes, citron, citronnelle, cèdre, orange, mandarine et grenade.
