J’utilise du savon à lessive dans le jardin. CETTE IDÉE fait l’envie de tout le monde

Les bienfaits insoupçonnés du savon à lessive dans le jardin

Le savon à lessive peut résoudre de nombreux problèmes dans le jardin, et le meilleur, c’est qu’il ne nécessite aucune utilisation de produits chimiques ! Il vous suffit d’appliquer une solution de savon à lessive à l’endroit concerné et d’oublier vos problèmes.

Le savon à lessive est connu pour ses propriétés protectrices contre les pucerons. Ils peuvent apparaître sur de nombreuses plantes – pas seulement sur les roses. Si vous trouvez des pucerons sur l’une de vos plantes, soyez assuré que vous les trouverez bientôt sur d’autres.

Prenez 100 g de savon à lessive, râpez-le finement et dissolvez-le dans un litre d’eau chaude. Versez-le dans 10 litres d’eau à température ambiante (maximum), mettez-le dans un pulvérisateur et appliquez-le. Le savon à lessive n’est pas dangereux pour les plantes ornementales ou fruitières.

Si vous rencontrez un problème dans le jardin, comme l’oïdium, le savon à lessive peut à nouveau vous aider.

Comme dans le premier cas, râpez 100 g de savon, dissolvez-le dans de l’eau chaude et ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Versez la solution dans 10 litres d’eau, mettez-la dans un pulvérisateur et vaporisez-la sur toutes les plantes touchées par l’oïdium. L’effet sera excellent, et surtout, sans produits chimiques !