Comment cultiver des champignons chez soi en pot
Cultiver des champignons peut être une passion, mais il n’est pas toujours facile de les trouver dans la nature. Bien sûr, se promener en forêt est agréable, mais que diriez-vous de pouvoir cultiver des champignons chez vous, dans un pot de fleurs ? Nous avons essayé cette méthode sur le site napadovy.blog.
Cette méthode vous permet de cultiver des champignons dans votre jardin ou même chez vous, dans un pot de fleurs. Ce n’est ni compliqué ni difficile, il vous suffit juste d’être patient.
Préparation du mélange et du substrat
Vous aurez besoin de :
– 2 gros et vieux champignons
– 50 g de levure fraîche
– 4 litres d’eau de pluie
Instructions :
Ne nettoyez pas les champignons, hachez-les simplement au hachoir à viande. Mettez-les dans un grand récipient et ajoutez la levure hachée et l’eau de pluie.
Mélangez bien, couvrez avec un torchon en coton et placez dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Diluez le mélange résultant avec 10 litres d’eau, remuez bien et versez-le là où vous voulez que les champignons poussent.
Pour favoriser la croissance et le développement des champignons, ajoutez régulièrement des débris forestiers tels que des feuilles, des brindilles ou de l’écorce, tout ce qui est naturel pour leur habitat. Vous pouvez vous attendre aux premiers résultats environ 2 semaines après avoir placé le mélange dans les pots ou le jardin.
Les champignons pousseront lentement. Lorsqu’ils auront atteint la taille désirée, vous pourrez les récolter. Ensuite, vous pourrez les préparer de n’importe quelle manière : les congeler, les sécher, les mettre en conserve ou les utiliser pour préparer une délicieuse sauce.
Si vous laissez deux champignons vieillir dans le pot, vous pourrez répéter ce processus toute l’année. Comme les champignons n’ont pas besoin de lumière ni de chaleur pour vivre, l’hiver ne sera pas un obstacle à leur culture. Tout ce dont ils ont besoin, c’est assez d’eau de pluie.
