Il y a toujours une odeur agréable dans la maison de mon ami. Je lui ai demandé quel était son secret…

La maison est l’endroit où vous souhaitez revenir après une journée bien remplie et vous immerger dans le confort. Si vous ouvrez la porte et sentez une odeur agréable, votre journée sera bien meilleure, peu importe ce qui se passe à l’extérieur de la maison.

Ce mélange de senteurs apportera une atmosphère agréable et apaisante à votre maison, purifiant l’air et le désinfectant des produits chimiques nocifs.

Essayez la recette suivante

  1. Utilisez un récipient en verre d’un volume de 800 ml.
  2. Mettez-y les écorces de mandarines, d’oranges, de citrons et de pamplemousses.
  3. Ajoutez du vinaigre de cidre de pomme pour qu’il les recouvre complètement, puis saupoudrez une cuillerée de bicarbonate de soude ordinaire.
  4. Fermez le récipient et laissez-le dans un endroit frais et sombre pendant une semaine.
  5. N’oubliez pas de secouer le récipient tous les jours.
  6. Après 7 jours, filtrez le mélange. C’est fait, le produit nettoyant est prêt à l’emploi !
  7. Vous n’avez besoin que de la partie liquide.

Placez simplement le liquide dans l’atomiseur et vous pourrez commencer la désinfection.

Ce mélange vous aidera à nettoyer :

  • des taches sur le sol
  • saleté sur la surface de la cuisine
  • baignoire
  • taches et saletés sur n’importe quelle surface en verre
  • idéal pour désinfecter les lavabos et les toilettes

Un nettoyage efficace sans produits chimiques – une chose dont toutes les femmes au foyer ont besoin, n’est-ce pas ?

AUTRES ALTERNATIVES

La bonne odeur dans la maison vous aidera à créer une bonne ambiance. Par exemple, s’il y a une pièce de votre maison avec un arôme agréable, vous pourrez vous calmer plus rapidement et mieux vous détendre.

Sachets de théIl est difficile de conserver une odeur fraîche et agréable dans une pièce sans fenêtre, par exemple une salle de bain ou des toilettes. Nous vous recommandons de prendre quelques sachets de thé inutilisés, d’y déposer du beurre fondu et de les placer à l’endroit où vous le souhaitez. pour éliminer l’odeur désagréable.

Cônes d’épicéaSi vous allez à la montagne, en forêt ou dans un endroit où vous pouvez trouver de telles pommes de pin, nous vous recommandons de choisir les plus belles et de les rapporter à la maison. A votre retour, placez-les dans un joli bol décoratif ou sur une étagère et ajoutez quelques gouttes d’essence parfumée aux extrémités des cônes. Vous pouvez même ajouter de la cannelle – un excellent choix pendant la période de Noël.

Créez votre propre parfumSi vous ne faites pas confiance aux produits en magasin, créez quelque chose qui vous est propre. Versez une tasse d’eau dans une petite casserole. Ajouter la cannelle, la vanille, les groseilles séchées ou d’autres fruits et porter à ébullition. Ensuite, vous pouvez verser le mélange dans n’importe quel récipient et profiter de l’arôme.

Désodorisant pour la maisonIl vous faut un flacon pulvérisateur comme celui que vous utilisez pour vos plantes. Ajoutez 12 gouttes de votre huile essentielle préférée (nous recommandons l’huile de lavande ou d’eucalyptus pour commencer) à une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Transférez ce mélange dans une bouteille d’eau distillée et bien agiter. Lorsque le mélange devient homogène, vous pouvez le répandre en toute sécurité dans toute la maison. Rien de compliqué, non ? De plus, vous pouvez également vaporiser les tapis avec ce mélange !

Un excellent outil pour les tapisNous savons tous que les tapis ne sont pas faciles à nettoyer. Si vous voulez aussi qu’ils sentent bon, prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de cannelle.Ajoutez votre huile préférée et versez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Laissez agir pendant 30 à 60 minutes et c’est tout : vous pouvez le vaporiser sur les tapis. Enfin, passez soigneusement l’aspirateur.

Bougies parfumées personnaliséesLes bougies parfumées peuvent vous apporter un confort parfois tout simplement vital.

Vous aurez donc besoin de cire (par exemple les restes de vieilles bougies), d’un récipient dans lequel verser la cire (par exemple un récipient de forme intéressante), de fil de coton pour la mèche et de quelque chose pour l’attacher, ainsi que d’un pot.

Vous avez également besoin de ciseaux et d’huiles essentielles. Si vous souhaitez ajouter du charme aux bougies, vous pouvez utiliser des paillettes, des coquillages ou des grains de café.

Prenez la cire concassée et préparez une mèche. Faites chauffer une casserole et faites fondre la cire.

Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile parfumée, fixez la mèche dans le récipient et remplissez-le de cire liquéfiée. Si vous voulez que la bougie soit encore plus belle, vous pouvez la décorer avec des grains de café ou des coquillages.