Il suffit d’une cuillère à café de ce produit et votre plante vous récompensera par une apparence saine et magnifique.

Renforcez vos plants après la transplantation avec ce remède naturel

Lorsque vous transplantez des plants, leur croissance est temporairement interrompue car ils s’efforcent de régénérer et de développer leurs racines. Même si vous avez été très prudent lors de la transplantation, la jeune plante reste stressée. Pour la revitaliser et renforcer les plants plus rapidement, appliquez ce remède naturel…

Comme vous le savez, les engrais phosphatés sont les plus adaptés pour renforcer le système racinaire. Au lieu d’utiliser des produits chimiques achetés en magasin, vous pouvez tout aussi bien utiliser quelque chose de naturel – de l’amidon ordinaire. Utilisez 1 cuillère à café d’amidon de pomme de terre ou de maïs par plante.

Retirez environ 1 cm de terre en surface et ajoutez l’amidon, en l’enfonçant légèrement dans le sol, mais faites attention à ne pas toucher les racines.

Recouvrez de terre ou de substrat de noix de coco sur le dessus.

Si vous ne le faites pas, après l’ajout de matières organiques, il y a un risque élevé de présence de ravageurs à la surface du sol. L’amidon est une source naturelle de phosphore et d’autres éléments nécessaires à la plante à l’étape de croissance et de développement du système racinaire. Après la transplantation, n’oubliez pas de fertiliser vos plants pour qu’ils se rétablissent rapidement et commencent à pousser !