Huile, ne JAMAIS jeter cette partie du bouchon : c’est très important.

Ne jetez plus jamais cette pièce du bouchon de votre bouteille d’huile !

Lorsque vous ouvrez une bouteille d’huile, il est normal de retirer une pièce du bouchon pour pouvoir l’ouvrir et utiliser l’huile. Cependant, il est important de savoir que vous ne devez jamais jeter cette pièce, car elle a une fonction très importante. Découvrons ensemble à quoi sert cette partie du bouchon.

Peu de gens savent à quoi sert la pièce qui se trouve à l’intérieur du bouchon des bouteilles d’huile courantes, et la plupart ont l’habitude de la jeter immédiatement après l’avoir retirée.

Cette pièce, une fois la bouteille ouverte, est formée d’un petit anneau qui ferme complètement la bouteille. Il est courant de tirer sur cet anneau et de jeter ce composant à la poubelle, comme le font beaucoup d’autres personnes.

Pourtant, cela est totalement incorrect, car le but de cette partie du bouchon est tout à fait ingénieux. Il est donc bon de le souligner pour que chacun en prenne conscience. Voyons maintenant à quoi sert cette partie du bouchon qui se trouve sous le bouchon une fois la bouteille d’huile ouverte.

Vous pouvez réutiliser cette partie du bouchon de la bouteille d’huile. Une fois que vous avez retiré la pièce avec l’anneau de la bouteille d’huile, après avoir enlevé le bouchon, ne la jetez pas, car vous pourrez la réutiliser pour mieux utiliser la bouteille.

Le petit morceau que vous avez retiré du bouchon doit être replacé dans la bouteille d’huile. Prenez l’anneau entre votre index et votre pouce, pressez légèrement et placez d’abord l’anneau au fond de la bouteille d’huile. Vous verrez une ouverture à l’intérieur de la bouteille, juste à côté de laquelle vous devez passer l’anneau. L’ouverture est assez grande et entourée de nombreuses pièces de plastique disposées en forme radiale. Si vous utilisez la bouteille telle quelle, l’huile coulera en grande quantité.

Après avoir placé l’anneau au fond de la bouteille d’huile, replacez correctement la partie supérieure de la pièce en plastique. Assurez-vous que toute la pièce est correctement placée pour couvrir la grande fissure qui était là auparavant. Si c’est bien fait, vous ne verrez que trois petites fissures.

Cette pièce a pour fonction de doser parfaitement l’huile. En appuyant bien sur la partie que vous avez insérée dans la bouteille d’huile et grâce aux trois petites fentes, vous obtiendrez une dose parfaite lorsque vous l’utiliserez.

Ce petit morceau, que l’on a tendance à retirer et à jeter, vous permettra, si vous le remettez dans la bouteille comme expliqué précédemment, d’utiliser l’huile en la dosant parfaitement. Vous n’aurez plus à vous impatienter en cherchant à en verser un peu. L’huile sortira en petites doses par les trois fentes, et vous pourrez l’utiliser sans gaspillage.

Grâce à cette pièce ingénieuse qui se trouve à l’intérieur de la bouteille d’huile et que vous trouvez immédiatement en ouvrant le bouchon, vous ne verserez jamais plus d’huile que nécessaire pour cuisiner.

Ce mécanisme est très utile pour ne pas gaspiller d’huile et l’utiliser en quantités appropriées. Désormais, vous ne jetterez plus jamais ce bouchon de bouteille d’huile, et vous l’utiliserez définitivement, car il vous permettra d’économiser de l’argent.