Frottez-le dans les joints et sur le joint de la salle de bains : il élimine toute la saleté et la moisissure en 15 minutes !

Comment éliminer la moisissure dans votre salle de bain : astuces simples et efficaces

La moisissure sur les joints est un problème courant, surtout dans les maisons où l’humidité est excessive. Elle apparaît le plus souvent sur les fenêtres ou sur le silicone autour de la baignoire ou du lavabo. Non seulement cela donne une apparence peu attrayante, mais c’est aussi dangereux pour votre santé.

Les conditions dans la salle de bain favorisent la croissance des moisissures et des champignons. La moisissure se développe là où la surface est le plus souvent en contact avec l’humidité, ce qui explique pourquoi elle apparaît si souvent sur les joints de douche, le lavabo ou les fenêtres.

**Comment se débarrasser de la moisissure avec ce simple truc :**

Même une petite quantité de moisissure dans une pièce peut avoir des conséquences graves pour la santé. Maux de tête, migraines, nausées, rhinite, picotements dans les membres, irritation des yeux et allergies ne sont que quelques-uns des symptômes qui peuvent apparaître après une exposition prolongée aux mycotoxines présentes dans la moisissure. Il ne faut pas sous-estimer cela – il faut agir le plus rapidement possible.

Si votre salle de bain est très humide et que la moisissure apparaît souvent sur les joints, utilisez ce simple truc pour faire disparaître la moisissure nocive. Il implique de recouvrir les joints d’une fine couche de tissu ou de papier essuie-tout trempé dans un liquide qui tue la moisissure. Pas besoin d’utiliser des produits chimiques forts.

Vous aurez seulement besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre et de dentifrice blanchissant. Comment procéder ?

1. Découpez d’abord les essuie-tout en fines bandes. Elles doivent être adaptées à la longueur et à la largeur des joints.
2. Ensuite, préparez une solution anti-moisissure. Mélangez une cuillère à soupe de dentifrice avec 1/4 de tasse de vinaigre et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
3. Trempez-y les bandes de tissu ou de papier.
4. Placez les bandes humidifiées sur les joints et laissez-les reposer pendant une demi-heure, de préférence une heure.
5. Après ce temps, retirez les bandes des joints et essuyez-les avec un chiffon humide. Si la moisissure est abondante, frottez-la avec une vieille brosse à dents.
6. Enfin, essuyez les joints avec un chiffon sec. Pour * éviter que la moisissure ne réapparaisse, n’oubliez pas d’aérer la salle de bain – ouvrez grand les portes de la salle de bain après chaque bain. Elle devrait être aérée pendant au moins une heure.

**Autres moyens de lutter contre la moisissure dans la salle de bain :**

Pour un adversaire aussi coriace, vous devez utiliser les armes les plus dures. Heureusement, nous les avons souvent sous la main, même sans le savoir.

**Peroxyde d’hydrogène :** Ce liquide miracle peut efficacement éliminer même les particules de moisissure microscopiques. Il empêche non seulement la moisissure de se propager, mais aide également à prévenir sa formation. Utilisez une solution à 3 % de peroxyde d’hydrogène, versez-la dans une bouteille à vaporiser et appliquez-la sur les zones touchées. Laissez agir 10 à 15 minutes, nettoyez avec une éponge et essuyez.

**Alcool :** Très efficace surtout pour enlever la moisissure des murs. Il est préférable d’utiliser de l’alcool pur – certainement pas une boisson alcoolisée comme le whisky. Préparez une solution avec 1 partie d’alcool et 1 partie d’eau. Versez dans une bouteille à vaporiser, appliquez sur la moisissure. Laissez agir et ensuite enlevez avec une éponge ou un grattoir. Désinfectez soigneusement les outils qui ont été en contact avec la moisissure.