Grâce à cette méthode, nous pouvons dire adieu à la saleté tenace dans nos toilettes. Voici en quoi elle consiste
Notre maison est l’endroit où nous aimons vivre en harmonie et nous faisons de notre mieux pour garder notre environnement propre, en particulier ceux qui touchent à notre intimité, comme la chambre à coucher et la salle de bains.
En outre, avoir une maison propre aide l’esprit à être plus détendu et ordonné, et facilite également les tâches quotidiennes, mais nous ne pouvons pas toujours surmonter la saleté persistante et nous devons donc procéder à certains remèdes.
L’eau : comment la nettoyer avec une méthode spéciale
Parmi ces remèdes, il y a les détergents que l’on trouve toujours dans les rayons de nos supermarchés et de nos magasins d’articles ménagers, mais parfois ils ne donnent pas les résultats escomptés et nous sommes obligés d’en essayer d’autres.
Souvent, ce n’est pas notre faute ou l’inefficacité de ces produits, mais la saleté qui s’infiltre dans les endroits les plus impensables et y reste longtemps.
L’un des endroits où la saleté est la plus abondante est la salle de bains, car c’est l’endroit où nous faisons nos affaires et où nous prenons soin de nous-mêmes, de sorte que l’on y trouve très souvent des traces de calcaire…
Il se dépose dans les robinets ou les douches de nos salles de bains et nous devons chercher des méthodes artisanales pour l’éliminer complètement, comme l’utilisation d’une boule de papier d’aluminium.
En outre, dans les joints d’eau, de bidet et de douche, on peut trouver un halo noir, qui n’est rien d’autre que l’oxydation du silicone et qui est difficile à enlever parce qu’il peut se détacher.
La méthode infaillible
Par ailleurs, la salle de bains est l’un des endroits où les odeurs peuvent provoquer le dégoût, non seulement à cause de ce que l’on peut trouver dans les toilettes, mais aussi à cause des odeurs qui peuvent s’en dégager.
Parfois, cependant, le problème n’est pas causé par nos propres besoins, mais par les égouts qui, surtout les jours de pluie, ont tendance à remonter et à dégager cette odeur indésirable dans nos maisons.
Mais il existe un remède pour l’éviter : il suffit de prendre un simple masque chirurgical, de couper l’une des deux extrémités et de l’ouvrir de manière à ce qu’il ressemble à un sac.
A l’intérieur, nous mettons d’abord du riz, puis du détergent, et nous fermons le tout avec la ficelle au bout de laquelle nous coupons notre masque, puis nous prenons un bocal en verre et nous le nettoyons bien.
A l’intérieur de ce bocal, nous mettons plus de riz et plus de détergent et nous le fermons avec le couvercle hermétique. Une fois que c’est fait, nous plaçons le sac que nous avons créé à côté des toilettes et le bocal dans le tiroir des toilettes.
De cette façon, nous aurons toujours une eau propre et parfumée et nous éviterons que les odeurs dérangent quiconque entre dans notre baignoire et le riz traitera toute l’humidité et ainsi les restes de calcaire diminueront au fur et à mesure que la condensation diminuera.
Essayez cette méthode et vous verrez que vos toilettes reviendront aussi propres que si vous veniez de les laver.
