En pharmacie, il coûte moins de 5 euros. Saupoudrez-le sur le sol et débarrassez-vous des moisissures et des vers de terre.

**Comment se débarrasser de la moisissure dans les pots de fleurs**

La moisissure dans les pots de fleurs n’est pas seulement un phénomène peu esthétique, mais aussi très dangereux pour les plantes. Dès que vous remarquez les premiers signes de croissance blanche, il est important de réagir immédiatement. L’une des méthodes naturelles, efficaces et rapides consiste à utiliser un produit que vous pouvez acheter en pharmacie pour seulement quelques euros.

**Pourquoi la moisissure apparaît-elle dans les pots de fleurs ?**

Il existe de nombreuses causes à l’apparition de la moisissure dans les pots de fleurs, et en réalité, elles doivent généralement être présentes ensemble. Cela inclut une ventilation naturelle insuffisante, un substrat constamment humide (en raison d’un arrosage trop fréquent), un manque de lumière et une humidité élevée. Lorsque ces conditions se produisent, des amas blancs apparaissent à la surface du sol. Au début, ce sont des grappes individuelles, mais si ce processus n’est pas arrêté, elles couvriront toute la surface du sol dans notre pot de fleurs.

**Ce produit pharmaceutique résout le problème de la moisissure dans vos plantes**

Un moyen extrêmement efficace de se débarrasser de la moisissure dans les pots de fleurs est le charbon actif. Il a un effet adsorbant, c’est-à-dire qu’il aide à retenir les particules, modifiant ainsi la concentration de la substance. En ajoutant ce produit à la terre dans les pots de fleurs, vous vous assurez qu’elle ne sera pas propice aux bactéries, aux champignons et aux agents pathogènes. Pour ce faire, il suffit de broyer quelques comprimés de manière approfondie à la surface du sol, puis de les mélanger soigneusement sur une profondeur d’environ un centimètre.

**Pas seulement la moisissure, mais aussi les insectes et les vers**

Un substrat enrichi en charbon actif débarrassera le sol dans les pots de fleurs non seulement de la moisissure, mais sauvera également les plantes. Les vers de terre et les mille-pattes n’aiment pas non plus ce type de sol. Ils limitent la croissance de nos semis et peuvent même endommager irrémédiablement leur système racinaire. De plus, les vers de terre peuvent contribuer à la propagation de maladies virales dangereuses pour les plantes.

En prenant soin de vos plantes d’intérieur, vous pouvez également vous débarrasser de la moisissure et des autres problèmes potentiels. Utilisez ces conseils pour garder vos plantes en bonne santé et belles toute l’année.