Egouttoir à vaisselle sale, comment le nettoyer efficacement et naturellement : 3 pulvérisations suffisent

Comment nettoyer une canalisation sale et bouchée ? Il existe un remède naturel puissant qui ne nécessite que trois pulvérisations.
Le classique remoplato en acier inoxydable, présent dans toutes les cuisines, se salit avec le temps et perd de son éclat. L’hygiène de cet ustensile est souvent sous-estimée, sans tenir compte du fait qu’il contient des assiettes et des verres propres. Pour éviter de devoir le remplacer à chaque fois, il existe d’excellents remèdes naturels à envisager : l’un d’entre eux, en particulier, est à essayer immédiatement et ne nécessite que trois pulvérisations.

Quelles sont les causes de l’encrassement des égouts ?
L’égouttoir en acier est généralement placé près de l’évier, ou au-dessus, caché par un placard. Dans tous les cas, il est destiné à égoutter la vaisselle et les verres après le lavage.

C’est une méthode que tout le monde utilise pour accélérer le temps de séchage et aussi pour avoir la vaisselle à disposition, avant le déjeuner ou le dîner. Ce que peu de gens savent, c’est que cet ustensile se charge de débris, de résidus et même de calcaire.
Certains points, s’ils sont envasés, peuvent également présenter des moisissures qu’il convient d’éliminer immédiatement. L’eau qui s’accumule lavage après lavage crée une patine qui corrode l’acier, le rendant sale et riche en calcaire. De plus, avec le temps, l’égouttoir à vaisselle s’encrasse de poussières et de résidus de détergents, ce qui favorise la prolifération des germes et des bactéries.

Nettoyer les égouts avec ce remède naturel : trois pulvérisations suffisent
Il existe de nombreuses façons de nettoyer un égouttoir à vaisselle en acier inoxydable sale, encrassé et entartré, qui a incrusté toute la structure. L’ingrédient clé est le vinaigre de cidre de pomme, qui peut être utilisé à l’état naturel ou dans des produits mixtes conçus pour ce type de nettoyage.

Si vous souhaitez utiliser le remède naturel, il suffit de verser deux ou trois cuillères à soupe dans un flacon pulvérisateur et d’ajouter une petite pincée de bicarbonate de soude. Pour rendre le tout homogène, ajoutez de l’eau tiède et agitez pour bien mélanger tous les ingrédients.
Prenez l’égouttoir à vaisselle en acier et placez-le au-dessus de l’évier, en vaporisant le mélange trois fois le long de la structure. À l’aide d’une petite brosse, brossez lentement et éliminez toutes les incrustations, la saleté et la graisse accumulées au fil du temps.

Ensuite, à l’aide d’une éponge à récurer (mais pas celle utilisée pour la vaisselle), rincez la structure, en éliminant les restes de spoco ainsi que le produit pulvérisé. Essuyez avec un chiffon doux et propre en microfibre pour éliminer l’humidité et l’excès d’eau.

Si l’égouttoir est situé à l’intérieur d’un meuble de cuisine, au-dessus de l’évier, utilisez la substance pour nettoyer également le compartiment, en éliminant le calcaire et la saleté, sans oublier d’essuyer le tout avec un chiffon. Cette opération peut également être répétée tous les quinze jours.

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez également utiliser des nettoyants organiques riches en vinaigre de cidre de pomme qui peuvent être vaporisés directement sur l’acier.