Dites adieu aux taches de sueur jaune sur vos vêtements, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient : des vêtements très blancs.

Comment enlever définitivement les taches jaunes de transpiration

Les taches jaunes de transpiration sont gênantes et peu esthétiques, donnant l’impression d’un mauvais entretien. Plutôt que de ruiner vos vêtements avec des produits inadaptés, ou de passer du temps à frotter inutilement, vous pouvez utiliser des méthodes efficaces qui ne prennent pas une minute et ne nécessitent aucun effort.

Voici une solution qui ne demande que 5 minutes maximum, aucun effort, juste de la patience. C’est un remède rapide et efficace pour les serviettes, les t-shirts, les draps et les nappes. Vos vêtements ne risquent pas d’être endommagés par la solution ni par les taches jaunes. En fait, ils seront comme neufs.

Pourquoi les taches et les anneaux apparaissent-ils ?

Les taches jaunes ne sont pas seulement causées par une élimination inefficace de la transpiration, elles peuvent également être dues à un mauvais stockage des vêtements ou à des déodorants trop agressifs. Quelle que soit la cause, il est peu probable que les détergents éliminent les taches de manière permanente.

La solution miracle aux taches jaunes de transpiration

Pour préparer cette solution, mélangez 30 g de percarbonate de sodium, 20 ml d’eau, 15 ml de détergent liquide pour vêtements et 70 g de carbonate. Appliquez la mousse obtenue directement sur les taches jaunes de transpiration. Frottez pendant quelques secondes, laissez agir 20 à 30 minutes au maximum, puis lavez à la machine à 30 ou 40 degrés maximum. Les vêtements seront très blancs, comme neufs, propres et avec un parfum enviable.

### Autres solutions alternatives

Vous pouvez également essayer d’éliminer les taches de transpiration avec de l’eau chaude, du borax et du savon de Marseille. Laissez tremper pendant au moins une heure, puis lavez à la machine. Les vêtements seront très blancs.

Une autre solution consiste à remplir un récipient d’eau chaude, d’ajouter du sel et du citron, puis de laisser tremper les éléments à retirer avant de les rincer. Vous pouvez également utiliser de la cendre filtrée, que vous versez dans une grande casserole d’eau, puis après 20 minutes, rincez et lavez avec du savon. Même dans ce cas, le résultat est incroyable, sans utiliser de produits nocifs.

En cas de taches jaunes causées par les déodorants, utilisez du carbonate de sodium et de l’eau. La solution est pulvérisée sur les zones à traiter et frottée.

Pour éviter les taches de transpiration, choisissez un déodorant naturel et anti-taches, et portez un top en coton entre la peau et les vêtements, surtout la nuit, pour éviter de transpirer et de tacher vos vêtements.