Comment nettoyer le joint de carrelage : Astuces simples et naturelles
Le joint de carrelage est un élément essentiel, mais il est difficile de le garder propre ! Que ce soit dans l’entrée, les salles de bains ou le salon, le carrelage (et le joint) accumule facilement saleté, poussière, moisissures et traces de calcaire.
Heureusement, il existe une méthode simple pour redonner toute sa splendeur au joint de carrelage. Mélangez simplement sept tasses d’eau, 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/3 tasse de jus de citron et 1/4 tasse de vinaigre d’alcool. Versez la solution dans un vaporisateur et pulvérisez-la sur les joints. Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis utilisez une brosse à récurer pour travailler la solution dans le joint.
Après avoir frotté, rincez abondamment à l’eau ou utilisez un chiffon humide pour essuyer le joint. Si le joint est très taché, vous devrez peut-être répéter le processus. Une fois terminé, votre joint retrouvera son aspect brillant et propre du premier jour. En plus d’être très économique, cette méthode est entièrement naturelle et sans danger pour votre famille.
Maintenant que vous n’avez plus d’excuses, attaquez-vous à ce joint de carrelage sale !
