Utiliser des coquilles d’œufs pour nettoyer et enlever les taches des vêtements
Ne jetez plus les coquilles d’œufs, recyclez-les et utilisez-les pour rendre vos vêtements plus propres et sans taches. Vous obtiendrez un résultat étonnant que vous n’auriez jamais pu imaginer. Jeter les coquilles d’œufs est certainement un geste que nous faisons tous parce que nous pensons que c’est la seule chose à faire. Peu de gens savent que la coquille d’œuf est un excellent moyen d’enlever les taches des vêtements et de les rendre propres à nouveau en un instant.
Se salir est tout à fait normal, cela peut arriver dans un restaurant, en mangeant une glace, mais comment pouvez-vous nettoyer à nouveau vos vêtements en un clin d’œil ? Bien que cela puisse sembler incroyable, la coquille d’œuf vous permet de résoudre toute situation très rapidement, mais découvrons en détail comment le faire.
Tant de façons de réutiliser les coquilles d’œufs
Une étude menée aux États-Unis a révélé que la coquille d’œuf est composée à 95 % de carbonate de calcium, à 3 % de phosphore, de magnésium, de zinc, de cuivre et de fer. Riche en propriétés, elle est un excellent fertilisant, idéale pour mélanger avec de la terre et placer comme base pour les plantes, mais elle est aussi un précieux allié pour enlever les taches de vaisselle, éviter les bouchons dans l’évier et elle est aussi un incroyable détachant pour la lessive.
La coquille d’œuf est un excellent allié pour laver les vêtements
Également excellente pour laver les vêtements, la coquille d’œuf est l’une des solutions les moins connues à cette fin. Cependant, les résultats sont prouvés et c’est pourquoi vous aussi pouvez profiter de cette solution économique pour éliminer les taches, même les plus rebelles, de vos vêtements. Voici ce dont vous avez besoin pour effectuer la procédure :
– Quelques coquilles d’œufs
– Une casserole
– De l’eau
Placez la casserole avec de l’eau sur la cuisinière et allumez-la en maintenant le feu bas. Plongez l’objet que vous avez décidé de nettoyer dans l’eau et ajoutez les coquilles d’œufs. Mélangez doucement et continuellement, sans interruption. Petit à petit, la tache se dissoudra et le vêtement sera parfaitement propre. Pour mieux mélanger, utilisez une cuillère en bois. Après avoir effectué cette opération si simple, sortez le vêtement de l’eau et rincez-le. Utilisez de l’eau froide pour rincer le vêtement.
Conseils pour réussir la procédure de la coquille d’œuf
Pour éviter que le vêtement ne se décolore, en particulier s’il est foncé, assurez-vous que l’opération ne dure pas plus de 10 minutes. En effet, le vêtement trempé dans de l’eau chaude pourrait perdre sa couleur et, bien que la méthode soit particulièrement efficace, vous risquez de l’endommager. Non seulement cela, mais vous devez également faire attention au tissu. En effet, certains types de tissus, s’ils sont trempés dans de l’eau bouillante, rétrécissent et cela implique également de graves risques pour le vêtement, qui pourrait être encore plus endommagé.
Comment enlever les taches des vêtements dans la machine à laver avec des coquilles d’œufs
Une autre méthode efficace pour enlever les taches des vêtements avec des coquilles d’œufs est de les utiliser dans la machine à laver. En effet, pendant le lavage, la coquille d’œuf agit comme un détachant et laisse les vêtements parfaitement propres à nouveau. Ce qui rend les coquilles d’œufs adaptées à la dissolution des taches est la grande quantité de calcium qu’elles contiennent.
C’est précisément le calcium qui garantit à la coquille ses propriétés exceptionnelles de détachant, c’est pourquoi elle est considérée comme un excellent blanchisseur naturel. Voici comment enlever les taches des vêtements dans la machine à laver avec des coquilles d’œufs :
– Placez les coquilles au congélateur pendant environ une heure.
– Sortez-les du congélateur lorsqu’elles sont devenues dures.
– Mettez-les dans un sac ou dans une vieille chaussette.
– Placez-les dans le tambour de la machine à laver.
À ce stade, vous pouvez démarrer le lavage, en veillant à le faire avec de l’eau froide ou au maximum de l’eau tiède pour les vêtements foncés ou les tissus qui rétrécissent. À la fin du lavage, les vêtements seront propres et sans taches.
